Revue de presse ivoirienne du 19 avril 2023 : l’hommage de la nation à Mamadou Koné, Ouattara pleure un grand serviteur de l’Etat

Cérémonie d'hommage de la Nation à Koné Mamadou le 18 avril 2024 en présence du président Alassane Ouattara
Cérémonie d'hommage de la Nation à Koné Mamadou le 18 avril 2024 en présence du président Alassane Ouattara © Crédit photo Service communication Présidence ivoirienne

Revue de presse ivoirienne du 19 avril 2023 : L'hommage de la nation à l'ancien président du Conseil constitutionnel, Mamadou Koné et le MASA à la Une.

S'agissant de l'hommage fait à l'ancien président du Conseil constitutionnel,  le journal le Jour Plus annonce à sa une  » Ouattara pleure un grand serviteur de l'Etat », précisant la date et lieu de l'inhumation en titrant, « l'éminent magistrat inhumé à Bouaké aujourd'hui ».

Le quotidien le Patriote, proche du pouvoir plaque pour sa part à sa Une, « En présence du chef de l'Etat, la nation rend hommage à Koné Mamadou ».

Quant au journal progouvernemental Fraternité matin, il fait les éloges de l'illustre disparu en titrant  » obsèques de Mamadou Koné, l'hommage de la Nation à un grand magistrat ».

Le MASA 2024 continue de faire les choux gras des journaux et,  le quotidien l'Intelligent d'Abidjan, révèle   » L'ouverture du Massa 2024 critiqué, Laberge Kouamé répond à N'Dri Kouadio ».

La rédaction vous conseille

Quant au Patriote, il indique que cette fête est un succès, selon les propos de son directeur général   » MASA 2024/ Abdramane Komoé ( DG): le bilan à mi- parcours est positif », a-t-il déclaré, précisant que  « l' événement enregistre plus de 1000 professionnels ».

L'inauguration du siège du Cacao à Accra, fait la Une de plusieurs tabloïds notamment,  Fraternité matin qui annonce  » Initiative Côte d'Ivoire- Ghana, la marche pour la révolution de l'économie du Cacao. Le siège inauguré hier à Accra ».

Le quotidien  souligne par ailleurs qu'en marge de la cérémonie, le Premier ministre ivoirien,  Beugré Mambé a été reçu par le président ghanéen.

Le Patriote, lui, titre  » Côte d'Ivoire- Ghana/ inauguration du siège de l'ICCG: Beugré Mambé salue les résultats de la coopération ivoiro-ghanéenne ».

Les derniers articles sur YECLO

Written by Colombe Blanche

Odilon Kossounou sacré champion d’Allemagne avec Leverkusen : la FIF exprime sa fierté !

Affaire trafic deux tonnes de cocaïne à Abidjan : Un procès sous haute tension, le verdict le 7 mai