Revue de presse ivoirienne du 5 février 2024 : Eléphants, un deuxième miracle s’est produit, la Côte d’Ivoire en route pour le 3ème sacre ?

Revue de presse ivoirienne du 5 février 2024. Les quotidiens ivoiriens ont consacré leurs Unes à la victoire des Eléphants de Côte d'Ivoire face aux Aigles du Mali ( 2 – 1).

Le Nouveau Réveil barre à sa Une, « CAN de l'hospitalité/ Victoire sur le Mali (2-1) » « Eléphants, un deuxième miracle s'est produit samedi, à Bouaké », en donnant trois étapes de cette compétition à savoir la Côte d'Ivoire à 180 minutes du 3è sacre continental, film et environnement d'un match épique, Ermest Faé (entraîneur): « nous avons cherché cette victoire au mental ».

Le RHDP News porte à sa Une: « CAN Cote d'Ivoire 2023: Après le Sénégal, le Mali, au suivant » !.

Le Jour Plus s'interroge « A trois jours des demi finales contre le Congo, qui veut saboter Ermerse Faé à travers Gohourou Martial ? », estimant que « le Premier ministre doit intervenir ».

La rédaction vous conseille

Le Patriote titre à sa Une: « / la Côte d'Ivoire élimine le Mali ( 2-1): le Coup du marteau! », en citant « le mental, la solidarité…et Dieu! » ainsi que les félicitations du président Alassane Ouattara: « Bravo pour votre engagement et votre courage ».

Le journal L'héritage présente à sa Une le score du match Mali- Côte d'Ivoire: 1-2 et rapporte les propos de Tidjane Thiam, le président du PDCI-RDA: « Que nos joueurs nous ramènent le trophée ».

Le Jour Plus ajoute que « Les Eléphants font pleurer les Maliens », en expliquant « comment les poulains de Faé ont renversé les Aigles dans leur nid », tout en rapportant les félicitations du ministre délégué chargé des sports, Adjé Silas Metch: « Merci aux Eléphants, en avant pour la victoire finale ».

Les derniers articles sur YECLO

Written by Colombe Blanche

Faé Emerse avant RDC en demi-finale: « Il faut qu’on revoie un peu nos entames de matches »

CAN 2023 : carton rouge contre les VBG en Côte d’Ivoire