Roger Boli : « La Côte d’Ivoire a une chance contre le Sénégal, mais il faudra être vigilant »

Roger Boli, ancien international français et commentateur de la Coupe d’Afrique des Nations TotalEnergies CAF Côte d’Ivoire 2023 pour CAF TV, a analysé les chances de la Côte d’Ivoire face au champion en titre, le Sénégal, en huitièmes de finale.

« La Côte d’Ivoire est revenue vivante après la victoire du Maroc », a déclaré Boli. « On sait que dans un match, tout peut arriver. Le Sénégal a aussi ses défauts, et c’est aux Eléphants de bien les exploiter. »

« Il faudra être vigilant car cette équipe des Lions a beaucoup de qualité et de rapidité », a poursuivi Boli. « Il faut éviter de s’écraser rapidement, jouer avec le temps, histoire de les surprendre et jouer avec caractère et volonté. »

« Les matches précédents ont été très difficiles pour la Côte d’Ivoire », a conclu Boli. « Il reste une dernière chance disponible ; il va falloir s’en emparer et surtout le jouer avec détermination, car le pays le mérite. »

Boli est impressionné par la qualité de la CAN TotalEnergies CAF Côte d’Ivoire 2023

Dans cette interview, Boli a également exprimé son admiration pour la qualité de la CAN TotalEnergies CAF Côte d’Ivoire 2023.

« C’est la plus belle CAN TotalEnergies CAF à laquelle j’ai participé depuis 2002 au Mali », a-t-il déclaré. « L’Afrique commence à faire beaucoup de progrès. Nous assistons à des matchs très compétitifs. On voit qu’il n’y a pas de petite équipe dans les équipes qualifiées. »

Le groupe F, qui comprenait la Côte d’Ivoire, le Maroc, la RD Congo et le Nigeria, a été particulièrement apprécié par Boli.

« J’ai pu voir des joueurs de grand talent, des joueurs que j’aimais avant et qui ont confirmé tout le bien que je pense d’eux », a-t-il déclaré. « Je suis impressionné par des joueurs comme Daka de Zambie, Kakuta de RD Congo. J’ai beaucoup aimé Ounnahi du Maroc qui fait un bon tournoi, Sofiane Boufal qui fait aussi quelque chose d’impressionnant en équipe. Sans oublier Amrabat qui fait du bon travail au milieu de terrain. »

Boli est ravi de commenter la CAN TotalEnergies CAF Côte d’Ivoire 2023

Boli est également ravi de commenter la CAN TotalEnergies CAF Côte d’Ivoire 2023.

« Avoir la chance de commenter ce groupe F qui nous a procuré tant d’émotions, est un vrai régal », a-t-il déclaré. « Je me suis amusé en tant que commentateur. J’ai la chance de voir de bons matchs, la chance de parler de ces matchs, de les vivre comme si j’étais encore un joueur. »

La rédaction vous conseille

« Encore une fois, j’ai aimé le Maroc et son effort collectif », a poursuivi Boli. « Je suis impressionné par l’équipe sénégalaise. C’est une équipe très forte, avec beaucoup de qualité. »

Boli espère que la Côte d’Ivoire pourra créer la surprise face au Sénégal

Boli espère que la Côte d’Ivoire pourra créer la surprise face au Sénégal en huitièmes de finale.

« Il faudra être vigilant, mais la Côte d’Ivoire a une chance », a-t-il conclu. « Il faut jouer avec détermination et le pays le mérite. »

Les derniers articles sur YECLO

Written by Colombe Blanche

Revue de presse ivoirienne du 29 janvier 2024: Eléphants vs Lions de la Téranga : un match pour l’honneur

Les véhicules des poids lourds interdits de circulation sur certains axes routiers en Côte d’Ivoire