Aliou Cissé – sélectionneur du Sénégal : « La Côte d’Ivoire reste une équipe majeure en Afrique, la défaite lors de leurs deux derniers matches n’est qu’un accident »

Le sélectionneur du Sénégal, Aliou Cissé, a reconnu que la Côte d'Ivoire sera un adversaire redoutable en 8es de finale de la CAN 2024, malgré son mauvais parcours en phase de groupes.

« La Côte d'Ivoire reste une équipe majeure en Afrique, elle a de bons joueurs », a déclaré Aliou Cissé en conférence de presse. « La défaite lors de leurs deux derniers matches n'est qu'un accident, ils montreront une autre performance devant leurs supporters. »

Les Éléphants ont terminé troisièmes de leur groupe avec seulement 3 points, après avoir été battus par le Nigeria et la Guinée équatoriale. Ils ont toutefois réussi à se qualifier pour les huitièmes de finale en tant que meilleure équipe troisième.

La rédaction vous conseille

Le Sénégal, quant à lui, a terminé en tête de son groupe avec 9 points.

« Nous nous sommes qualifiés avec 9 points et l'adversaire avec 3 points, cela n'a pas d'importance », a poursuivi . « Maintenant, une nouvelle compétition a commencé. Nous allons jouer un match très difficile. Si nous gagnons, nous continuerons l'aventure, et si nous perdons, nous rentrerons chez nous. »

Le match entre le Sénégal et la Côte d'Ivoire aura lieu le 29 janvier 2024 à Yamoussoukro.

Le Sénégal prêt à relever le défi

Malgré le respect qu'il porte à la Côte d'Ivoire, Aliou Cissé a assuré que son équipe est prête à relever le défi.

« Notre équipe traverse une bonne période après trois matches, où nous avons obtenu de bons résultats en phase de groupes », a-t-il déclaré. « Nous sommes dans un bon état pour nous concentrer. »

Les Lions de la Téranga ont remporté leurs trois matches de phase de groupes, en inscrivant sept buts et en encaissant un seul. Ils sont menés par Sadio Mané, qui a inscrit trois buts dans la compétition.

« Nous sommes dans le présent et nous resterons concentrés », a conclu Cissé. « Nous sommes désormais en huitièmes de finale, et nous voulons aller le plus loin possible. »

Les derniers articles sur YECLO

Written by Mohammed Ouattara

Les véhicules des poids lourds interdits de circulation sur certains axes routiers en Côte d’Ivoire

Sénégal – Côte d’Ivoire : un choc de titans pour une place en quarts de finale