Aliou Cissé confiant pour le 8e de finale face à la Côte d’Ivoire : « nous sommes dans un bon état »

Aliou Cissé, head coach of Senegal during the 2023 Africa Cup of Nations match between Senegal and Gambia at Charles Konan Banny Stadium in Yamoussoukro, Cote dlvoire on 15 January 2024 ©Gavin Barker/BackpagePix

Le sélectionneur du Sénégal, Aliou Cissé, a déclaré ce 28 janvier 2024 que son équipe était prête pour son 8e de finale de la CAN contre la Côte d'Ivoire.

« Notre équipe traverse une bonne période après trois matches, où nous avons obtenu de bons résultats en phase de groupes », a déclaré Aliou Cissé . « Nous sommes dans un bon état pour nous concentrer. Les statistiques sont là et je ne peux pas changer le passé et les résultats. Nous sommes dans le présent et nous resterons concentrés. »

Le Sénégal a terminé premier de son groupe avec neuf points, tandis que la Côte d'Ivoire a terminé troisième avec trois points. Cependant, a averti que la Côte d'Ivoire reste une équipe majeure en Afrique.

La rédaction vous conseille

« La Côte d'Ivoire reste une équipe majeure en Afrique, elle a de bons joueurs », a déclaré Cissé. « La défaite lors de leurs deux derniers matches n'est qu'un accident, ils montreront une autre performance devant leurs supporters. »

Le match entre le Sénégal et la Côte d'Ivoire aura lieu le lundi 29 janvier 2024 à Yamoussoukro. Le coup d'envoi est prévu à 20h00 GMT.

La Côte d'Ivoire veut rattraper sa mauvaise performance en phase de groupes

La Côte d'Ivoire a connu une phase de groupes décevante, terminant troisième de son groupe avec seulement trois points. Les Éléphants ont perdu leurs deux derniers matches, contre le Nigeria et la Guinée équatoriale.

Cependant, la Côte d'Ivoire a l'occasion de se racheter en huitième de finale contre le Sénégal, champion en titre.

Le match entre le Sénégal et la Côte d'Ivoire sera un test important pour les deux équipes. Le vainqueur se qualifiera pour les quarts de finale de la Coupe d'Afrique des Nations.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Colombe Blanche

Jean-Michael Seri veut tourner la page des 4-0 et se concentrer sur le Sénégal : « Nous devons progresser »

Côte d’Ivoire : Circulation des poids lourds interdite sur l’autoroute du Nord et à Yamoussoukro