Côte d’Ivoire : Circulation des poids lourds interdite sur l’autoroute du Nord et à Yamoussoukro

La circulation des véhicules poids lourds dont le poids total en charge excède 10 tonnes est interdite, du dimanche 28 janvier 2024 à 23H59mn au mardi 30 janvier 2024 à 21h, sur les axes routiers suivants :

Pendant la période ci-dessus mentionnée, la circulation des gros camions est également interdite à l'intérieur de l'agglomération de Yamoussoukro.

Cette mesure, prise en application de l'arrêté n°004/MT/CAB du 26 janvier 2024, vise à améliorer la sécurité routière et à réduire les risques d'accidents. Elle est motivée par la fréquence des accidents impliquant des véhicules poids lourds sur ces axes routiers.

La rédaction vous conseille

Les exceptions prévues à l'article 4 de l'arrêté n°0087/MT/CAB du 30 décembre 2019 concernant l'approvisionnement des ménages par les véhicules affectés à la livraison de bouteilles de gaz butane et d'hydrocarbures dans l'agglomération de Yamoussoukro restent applicables.

Les forces de l'ordre sont chargées de veiller au respect de cette mesure. Les contrevenants s'exposent à des sanctions prévues par le code de la route.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Colombe Blanche

Aliou Cissé confiant pour le 8e de finale face à la Côte d’Ivoire : « nous sommes dans un bon état »

La Guinée file en quarts de finale de la CAN 2023