Revue de presse ivoirienne du 29 janvier 2024: Eléphants vs Lions de la Téranga : un match pour l’honneur

Revue de presse ivoirienne du 29 janvier 2024. Le match capital pour les 8ème de finale de la CAN 2023 entre les Eléphants de Côte d’Ivoire et les Lions de la Téranga à la Une.

«Can 2023 : Sénégal-Côte d’Ivoire, ce soir : Eléphants relever la tête ! Faé Emerse : « Nous allons montrer un autre visage au peuple », titre le journal gouvernemental Fraternité Matin.

Il est rejoint par le Patriote qui barre « Ce soir à 20 H à Yamoussoukro : Eléphants le match du destin ! »

Même son de chose pour le Mandat : « Eléphants, le match du rachat : Faé Emerse : On n’a pas le droit de rater cette occasion ».

Le même sujet est partagé par le quotidien de l’opposition, Le Nouveau Réveil qui rassure « Les Eléphants prêts à relever le défi. L’équipe sur la tombe de Felix Houphouët Boigny » et le Rassemblement de renchérir « Eléphants, gagnez pour l’honneur du peuple ».

La rédaction vous conseille

Emboitant le pas, Dernière heure galvanise ‘’Eléphants, faites honneur à la Nation’’.  L’Inter, un quotidien indépendant, relève qu’il s’agit «d’un match de rachat pour les Eléphants »

De son côté, Le Matin lance un appel aux Eléphants titrant «Allez les Eléphants, faites plaisir aux ivoiriens, Ce soir pas de calcul, foncez et gagnez, supporteurs soyons disciplinés et fair-play à Yamoussoukro ».

Dans la dynamique du fair-play, L’Avenir sensibilise : « Victoire ou défaite de l’équipe nationale : Evitez les débordements de tous genre ».

Le Sursaut montre à l’équipe nationale les recettes du match barrant, «Voici les clés de la victoire ! »

Voyant un match intense entre les deux nations, le quotidien spécialisé dans le sport ‘’Le Supersport’’ précise « qu’un grand va tomber ». Même son de cloche pour La voie originale qui voit un « Duel entre l’organisateur et le tenant du titre ».

Les derniers articles sur YECLO

Written by Colombe Blanche

La Guinée file en quarts de finale de la CAN 2023

Roger Boli : « La Côte d’Ivoire a une chance contre le Sénégal, mais il faudra être vigilant »