Sadio Mané sans détour : « La CAN 2023 sera l’une des plus difficiles »

Sadio Mané a déclaré que la CAN 2023 en Côte d'Ivoire sera l'une des éditions les plus difficiles que le tournoi ait jamais connues.

Les Lions de la Teranga ont remporté la CAN pour la première fois de leur histoire en 2022, en battant l'Égypte en finale. Ils tenteront de conserver leur titre en Côte d'Ivoire, mais Mané sait que ce ne sera pas facile.

Le Sénégal a été tiré dans un groupe difficile, la poule C, avec le Cameroun, la Guinée et la Gambie. Mané est conscient du défi qui attend son équipe.

« Le groupe C est un groupe difficile, mais nous sommes prêts », a-t-il déclaré. « Nous avons une bonne équipe et nous sommes confiants. »

La rédaction vous conseille

Mané a également parlé de ce que signifierait pour lui personnellement de remporter un deuxième trophée de la CAN consécutif.

« Premièrement, remporter la CAN a été le meilleur trophée que j'ai jamais remporté de ma vie et revenir sur cette scène serait spécial et un grand exploit », a-t-il déclaré. « C'est un rêve de jouer dans cette compétition depuis que je suis enfant et nous ferons de notre mieux. Gagner la CAN aura un grand impact pour notre football car nous avons gagné toutes les autres catégories, ce qui est formidable pour le pays. »

Le Sénégal débutera la défense de sa couronne contre la Gambie, le lundi 15 janvier 2024.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Colombe Blanche

Guillaume Soro, lors de son séjour au Burkina Faso

Retour de Soro à Abidjan : Simone Gbagbo, pour « des mesures courageuses » du gouvernement

Échangeur Rond-point Akwaba : les travaux s’accélèrent