Sénégal : des soldats tués par une mine antichar

A titre illustratif

Deux soldats de l'armée sénégalaise ont été tués ce lundi 15 juin 2020, en Casamance par l'explosion d'une mine antichar, selon une source sécuritaire.

Selon la Direction des relations publiques des armées (DIRPA), un véhicule de l' est tombé sur une mine antichar lors des opérations de lutter contre les trafics de bois et les bandes armées.

La semaine dernière, un soldat sénégalais a sauté accidentellement sur une mine antipersonnel dans la même zone.

Samedi, huit militaires sénégalais ont été légèrement blessés lorsque leur véhicule a sauté sur une mine.

LIRE AUSSI : Mort de George Floyd : Trump menace de déployer l'armée contre les manifestants

L'armée sénégalaise est en train de mener des opérations de sécurisation dans la région de pour aider les populations à retourner dans les villages qui avaient été abandonnés en raison de violences notées dans cette partie méridionale du .

La , qui regroupe les régions de Sédhiou, de Kolda et de Ziguinchor, est en proie à une rébellion armée menée par le Mouvement Forces démocratiques de Casamance (MFDC) depuis les années 1980.

Des pourparlers de paix sont en cours depuis 2013 et une accalmie y est notée depuis plusieurs années, ce qui a permis une reprise des activités économiques. 

Written by Véronique Fortes

avion

(COVID-19) Le nombre de cas confirmés aux États-Unis dépasse les 2,1 millions – Actualités 15/06/2020

avion

Le nombre de personnes dans le monde pensant que la Chine a bien répondu au COVID-19 est plus élevé que pour les États-Unis – Actualités 15/06/2020