Destruction du site Covid-19 à Yopougon – Un pro-Ouattara accuse les GORs : « la Côte d’Ivoire paye pour les effets Gbagbo »

Le journaliste camerounais Said Penda a pris pour responsables les pro-Gbagbo pour la destruction du site de Covid-19 à Yopougon.

Des individus instrumentalisés par un cybercriminel pro-Gbagbo ont saccagé un site construit pour abriter un centre de dépistage et de soins de personnes atteintes de dans le quartier .

Motif: le lieu est proche des habitations. Ainsi donc, ceux qui ont le coronavirus sont devenus des pestiférés. Jetons-les à la mer et on n'en parle plus! Bong sang, mais qui a imbécillité nos population au point qu'elles puissent croire qu'il suffit d'avoir des porteurs du coronavirus dans son voisinage pour que tout le quartier soit contaminé? Triste .

Quand je disais que la Côte d'Ivoire va payer pour des décennies les effets de la désastreuse parenthèse Gbagbo pendant laquelle la population a été immobilisée à outrance, certains trouvaient mes propos exagérés.

LIRE AUSSI: Covid-19 en Côte d'Ivoire : se faire enrôler devient risqué

Espérons que l'État qui a montré des signes de laxisme depuis le début de la crise du coronavirus va se manifester dans toute sa puissance, pour retrouver et punir les auteurs de cet acte intolérable.

LIRE AUSSI: Affi N'Guessan : « il n'y a plus de RHDP, de FPI, de PDCI. C'est la Côte d'Ivoire qui est attaquée » face au Covid-19

Car force doit demeurer à la loi et nous ne saurons nous offrir le luxe de laisser prospérer la chienlit alors que ces centres sont prévus pour être installés dans plusieurs quartiers et régions.

Ce qui est vrai, est vrai.

Written by Saïd Penda

Les cours reprennent en Côte d’Ivoire ce 9 avril 2020 : voici les horaires des cours sur la RTI…

Mali : attaque des positions de l’armée à Bamba, 20 soldats tués