Société civile du Lôh-Djiboua : la coordination régionale installée

Société civile du Lôh-Djiboua : une délégation de la CSCI conduite par Mahamadou Kouma, a installé à Divo la coordination régionale.

La cérémonie d'installation de la coordination du a commencé, jeudi 23 juillet 2020, par l'élection du coordonnateur régional, Tehoua Véronique, désignée de façon consensuelle par les membres de la société civile de la région, venus des départements de , et . Celle-ci est issue de l'association ‘'Marche mondiale des femmes''.

Le bureau régional de la convention de la société civile du Lôh-Djiboua a été par la suite mis en place comprenant huit membres, en tenant compte d'un équilibrage sociologique, géographique, confessionnel et professionnel.

Les membres de la Coordination régionale ont par la suite été instruits sur les missions de la Convention elle-même, les fonctions et responsabilités des coordinations régionales, leurs rapports avec l'autorité administrative, les partis politiques, les populations. Les différents projets en cours et dans lesquels elle est impliquée ont été expliqués, notamment le CDD, le PANOS, le FORUS, le monitoring et l'observation de l'élection , la lutte contre le .

LIRE AUSSI: Donwahi aux militants RHDP de Gagnoa : « le Gôh n'est pas une région facile »

« L'équipe régionale mise en place aura à nous représenter au plan régional, local, sur l'ensemble des questions qui nous concerne, dont l'observation de l'élection présidentielle prochaine. Ils ont donc à la fois une fonction de représentation, d'animation, de suivi-évaluation », a précisé Mahamadou Kouma.

Par la suite, la délégation venue d' est allée présenter aux autorités administratives et aux élus, le Bureau exécutif de la Coordination régionale nouvellement installée.

LIRE AUSSI: Bictogo rit du PDCI : « nous allons faire la campagne de la défaite de Bédié »

Selon le Coordonnateur national, la Convention de la société civile disposait jusqu'à ce jour de 24 Coordinations régionales. Avec ces dernières vagues d'installation de coordinations restantes, le maillage national vient de se faire, avec 31 Coordinations régionales en tout et 2 dans les deux districts.

Written by Romuald Kwame

Vers la formalisation des associations du secteur bois à San Pedro – Actualité ivoirienne 24/07/2020

RDC : le procès d’appel de Vital Kamerhe