« Souscripteur KDS blessé par balle » : KDS dément l’incident du 12 octobre

Dans un communiqué, KDS Holding dément la version des souscripteurs sur l'incident survenu le 12 octobre et qui a fait « un blessé par balle ».

Holding a publié un communiqué de presse le 14 octobre 2023 démentant la version des souscripteurs sur l'incident survenu le 12 octobre 2023 dans les locaux de l'entreprise à Cocody Riviera Attoban.

Selon le communiqué, « des individus non identifiés accompagnés d'infiltrés aux intentions préméditées ont fait irruption dans le garage et ont voulu s'en prendre physiquement au PDG de KDS HOLDING qui descendait de son bureau; créant un cafouillage, ces inconnus ont tenté de s'emparer des armes de service des policiers sur place. »

« Cet homme n'a pas été blessé par balle »

Suite à cette agression, « l'un des agents de police harcelé par ces individus, a fait des tirs de sommation au sol pour les dissuader. »

Une courte séquence vidéo de l'incident a été par la suite diffusée sur les réseaux sociaux. Cette vidéo montre un homme blessé par balle.

KDS Holding affirme que cet homme n'a pas été blessé par balle, mais par des éclats de carreaux. Il a été conduit au commissariat du 30e arrondissement pour les constats d'usage, puis au CHU d'Angré pour des soins appropriés.

La direction de KDS Holding condamne toutes formes de violence et rassure ses partenaires quant à sa volonté à trouver une issue favorable et concertée à la crise.

Des agresseurs qui ont tenté de s'en prendre physiquement au PDG de KDS

Le communiqué de KDS Holding fournit une version des faits qui diffère de celle des souscripteurs. Selon la direction de l'entreprise, les individus qui ont fait irruption dans les locaux de KDS Holding étaient des agresseurs qui ont tenté de s'en prendre physiquement au PDG de l'entreprise, Koffo Doga Séverin L'agent de police qui a fait des tirs de sommation a agi en légitime défense.

Les souscripteurs, quant à eux, affirment que les policiers ont ouvert le feu sur eux sans raison. Ils ont également publié une vidéo qui montre un homme blessé par balle.

Il est difficile de déterminer avec certitude la version des faits qui est la plus proche de la réalité. Cependant, le communiqué de KDS Holding est susceptible de susciter des interrogations, notamment sur la crédibilité de l'entreprise, qui commence sérieusement à être entachée depuis quelques mois.

Written by Véronique Fortes

Bouna : Plus de six tonnes de produits prohibés incinérés

Coupure d’eau à Abidjan ce dimanche 15 octobre