Stéphane Kipré : ses premiers mots dès son retour d’exil à Abidjan, « ma place dans l’opposition constructive »

Stéphane Kipré, président de l'Union des nouvelles générations (UNG),est rentré d'exil, ce vendredi 28 mai 2021 à Abidjan.

Cette décision s'inscrit dans le cadre du processus de réconciliation, avait annoncé, le président de l'UNG, lundi 12 avril 2021, dans un communiqué, tout en déclarant avoir décidé de mette fin à dix ans « d'exil politique » pour rentrer dans son pays, la Côte d'Ivoire.

« J'ai décidé de rentrer dans mon pays pour prendre ma place dans l'opposition constructive, dans l'opposition avec force de proposition pour le développement de notre pays, la Côte d'Ivoire », avait-t-il indiqué dans un communiqué.

LIRE AUSSI: Accueilli triomphale de Gbagbo : nouveau bras de fer FPI-Gor – Ouattara

M. Kipré sera reçu par ses militants et sympathisants à Cocody dans un complexe hôtelier, a-t-on appris.

LIRE AUSSI: Classement Forbes : voici les sportifs les mieux payés de la planète

Précédemment, des anciens exilés proches de l'ancien Chef d'état, Laurent Gbagbo, notamment Koné Katinan, Koudou Jeannette,  Adia Damana Pikass, Tai Zié Etienne, Véhi Tokpa et Innocent Kouabenan avaient mis fin, vendredi 30 avril 2021, également, à leur exil au Ghana, en regagnent leur pays.

Written by Christian Binaté

Accueilli triomphale de Gbagbo : nouveau bras de fer FPI-Gor – Ouattara

Affaire retour de Gbagbo : un prêtre s’insurge contre les propos de Bictogo, « j’ai l’impression que la réconciliation ne vous arrange pas »