Une formation sur le leadership offerte par Jean Pierre Raffarin à Abidjan

Une formation sur le leadership a été offerte par Jean Pierre Raffarin à Abidjan le samedi 9 janvier 2021 à l'immeuble CNPS au Plateau.

Environ 300 leaders de jeunesse en présentiel, et plus d'un millier à travers les réseaux sociaux, ont été formés à la salle de conférence de l'immeuble CNPS au Plateau, sur les conditions, les atouts et les dérives du leadership par l'ancien Premier ministre français, Jean Pierre Raffarin, président de la Fondation Leaders pour la paix sur le leadership.

« Etre leaders, c'est pouvoir se piloter soi-même et ne pas se laisser piloter par les autres », a instruit M. Raffarin, ajoutant qu'un bon leader est quelqu'un qui a une bonne réputation, qui fait preuve de vertu et qui est efficace.

LIRE AUSSI : Législatives 2021 à Daoukro : Théophile Kouassi renonce à sa candidature

Après son  lancement officiel, vendredi, en présence du chef de l'Etat, il est revenu à l'ancien premier ministre français de dispenser le premier cours de formation politique.

Le président du conseil d'administration de cet institut, Mamadou Touré, a félicité l'orateur et les jeunes. Il  a nourri la foi que ceux-ci intègreront les notions dispensées par le président de la Fondation Leaders pour la paix.

L'institut de formation politique Amadou Gon Coulibaly (IFP-AGC) vise à perpétuer les valeurs incarnées par celui-ci et contribuer à la formation des jeunes dans le domaine politique ou associatif. L'IFP-AGC développera deux grands types de formation.

Written by Dorges Boly

avion

La Chine ne laissera jamais personne ni aucune force entraver la réunification (porte-parole) – Actualités 11/01/2021

Les acteurs du système éducatif de San-Pedro instruits sur les nouvelles recommandations relatives aux frais Coges – Actualité ivoirienne 11/01/2021