Yopougon : construction de 4 nouveaux marchés modernes

Le Maire de Yopougon, Adama Bictogo, a signé une convention avec l'entreprise SS World le mercredi 14 février 2024 pour la construction de 4 nouveaux marchés.

Cette collaboration vise le financement, la construction et l'entretien de quatre nouveaux marchés communaux : Niangon Sud, Nouveau quartier, Lubafrique Nouveau marché et Port-bouet 2.

Ce projet ambitieux vise à moderniser les infrastructures commerciales de et à créer des espaces de travail plus propices aux commerçants et aux clients. « Les travaux vont démarrer incessamment. Ce sera des marchés beaux et modernes… Il y aura des crèches, des espaces restaurant[…] J'aime fonctionner de façon transparente parce que j'ai la responsabilité de rendre compte à la population de Yopougon » a déclaré le Maire.

La rédaction vous conseille

L'un des aspects novateurs de ce projet réside dans l'accompagnement financier des commerçants. La société SS World a déjà pris contact avec des microfinances pour faciliter l'accès au financement pour l'achat des pas de porte ou d'étalage dans les nouveaux marchés.

Soucieux de l'autonomisation des femmes, le Maire Adama Bictogo a annoncé que 10 femmes, choisies par marché, recevront chacune un chèque pour soutenir leur commerce.

Un projet porté par des Ivoiriens de la diaspora

Il est important de souligner que les responsables de SS World sont des opérateurs économiques ivoiriens vivant en Angola, ayant vécu ou grandi à Yopougon. Leur engagement dans ce projet traduit leur volonté de contribuer au développement de leur commune d'origine.

La signature de cette convention marque le début d'une nouvelle ère pour les marchés de Yopougon. La construction de ces infrastructures modernes et l'accompagnement financier des commerçants permettront de dynamiser l'économie locale et d'améliorer les conditions de vie des populations.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Christian Binaté

Tidjane Thiam, président du PDCI-RDA

Nominations au PDCI : Thiam s’apprête à dévoiler ses premiers choix pour 2025

« Carême: Attention aux nouveaux modèles de jeûne » Le Père Marius Djadji met en garde