28,89% au BEPC 2022 en Côte d’Ivoire: Souleymane Kamagaté s’en prend à la ministre Mariatou Koné

Souleymane Kamagaté prend pour responsable la ministre Mariatou Koné suite à la baisse du taux de réussite au BEPC 2022 en Côte d'Ivoire.

Si tu ne te laves pas pendant 1 mois que tu mets sur toi le meilleur parfum du monde, tu sentiras mauvais. Avant d'être stricte avec les élèves pendant les examens, il faut leur garantir pendant l'année scolaire, un cadre d'enseignement favorable (, nombre d'enseignant suffisant, enseignant de qualité bien formé, nombre raisonnable d'élèves par classe ).

Je ne vois pas pourquoi on devrait se féliciter d'un taux aussi bas. 72 % d'échec. L'argent de camera de surveillance doit servir d'abord pour la construction de salle de classes et bancs . C'est le plus urgent pour le moment.

N'espérons pas de miracle venant des élèves s'ils sont parfois 80, 90, 100 par classe avec des enseignants très mal formés qui n'ont pas le niveau et souvent des classes qui manquent d'enseignants.

Pour ceux qui disent le vrai niveau est connu, ok on a compris. Maintenant qu'est-ce qui garantit que les recalés n'iront pas s'inscrire en seconde dans les lycées privés ? Les recalés vont juste grossir les rangs du privé , avec leur niveau, ils feront dans les lycées privés la seconde, la première et la terminale, ce sont les mêmes qu'on va évaluer pendant les examens du Baccalauréat et annoncer encore un faible taux de réussite.

Vous pensez qu'on aura ainsi résolu le problème ? Oui. luttons contre la fraude mais avant, attaquons nous au vrai problème et arrêtons ce boucan. Les élèves ont besoin d'étudier dans un cadre favorable, ils ont besoin d'enseignants bien formés, ils ne doivent pas manquer d'enseignants, ils ne doivent pas être être en surnombre dans les classes.

Ce n'est pas aux élèves de payer pour nos manquements. Le pire dans tout ça quand par notre faute, on sort ainsi des élèves du système scolaire ce sont les mêmes qui deviennent un problème pour nous ( ils deviennent des micro……)

Les derniers articles sur YECLO

Blaise Compaoré de retour au Burkina sur invitation de Paul-Henri Damiba

France: La Nupes va déposer une motion de censure contre le gouvernement, ce mercredi