Abengourou : la gendarmerie intercepte un trafic de fonds de tasse d’hévéa à Zouzou

Le groupement spécial de lutte contre l'exportation illégale des produits agricoles (GS-LEIPA) a saisi, le 25 novembre 2023, un camion chargé de fonds de tasse d'hévéa, à Zouzou, Abengourou.

Selon un communiqué de la gendarmerie nationale, le véhicule transportait des fonds de tasse d'hévéa.

Les gendarmes ont intercepté le camion alors qu'il se dirigeait vers la frontière avec le Ghana. Le conducteur et son passager, tous deux de nationalité ivoirienne, ont été interpellés et placés en garde à vue.

Le véhicule ainsi que sa cargaison ont été mis à la disposition de la brigade de gendarmerie d'Ebilassokro pour la suite de l'enquête.

LIRE AUSSI: Zouzou Mailly Elvire : ce qu'on sait de la 1ère femme ivoirienne Générale des Eaux et Forêts

Cette saisie intervient dans le cadre des efforts déployés par les autorités ivoiriennes pour lutter contre la fuite des produits agricoles. En effet, la Côte d'Ivoire est un important producteur de cacao, de café, d'hévéa et d'autres produits agricoles. La fuite de ces produits vers les pays voisins constitue une perte importante pour l'économie nationale.

LIRE AUSSI: Hévéa ivoirien : Tirs groupés contre les exportateurs de fonds de tasse

Le gouvernement ivoirien a pris des mesures pour lutter contre ce phénomène, notamment en renforçant les contrôles aux frontières et en sensibilisant les populations aux risques de la fraude.

Written by Colombe Blanche

Pédopornographie: 31 personnes interpellées

BRICS : Don Mello, défenseur de l’Afrique, reçoit le prix Ubuntu en Espagne