Affaire rapport Cour des comptes : un proche de Soro dénonce une stratégie de diabolisation de Bictogo, « les jours à venir, il va lire l’heure »

Mamadou Traoré a dénoncé ce 3 janvier 2023 une stratégie de diabolisation de Bictogo, dans l'affaire du rapport de la Cour des comptes.

Selon Mamadou Traoré, cette stratégie vise à faire taire les ambitions présidentielles de Bictogo.

Mamadou Traoré a rappelé que la même stratégie avait été utilisée contre Guillaume Soro et Hambak, deux autres hommes politiques qui ont affiché des ambitions présidentielles.

« Pour diaboliser , on lui a attribué le fait d'être derrière les mutineries de 2014 et de 2017 », a déclaré M. Traoré. « Pour diaboliser Hambak, on a mis sur son dos une affaire de trafic international de drogue et même d'homosexualité. »

La rédaction vous conseille

M. Traoré a également dénoncé le rapport de la Cour des comptes sur les sommes non perçues par le trésor public concernant les taxes sur le passeport. Selon lui, ce rapport est « fortuite » et participe à la stratégie de diabolisation de Bictogo.

« Je demande à Bictogo de serrer sa ceinture », a déclaré M. Traoré. « Parce que dans les jours à venir, il va lire l'heure. »

Les derniers articles sur YECLO

Written by Mohammed Ouattara

Rabah Madjer : « Le niveau de la CAN 2023 sera bon »

AFG Bank absorbe la Banque populaire Côte d’Ivoire