ASECNA : l’institution licencie son représentant au Cameroun

Un scandale secoue actuellement l'Agence pour la Sécurité de la Navigation Aérienne en Afrique et à Madagascar (ASECNA), suite à la révocation du représentant résident au Cameroun.

En effet, le représentant de l' au Cameroun a été licencié pour des accusations de détournement de fonds. Il est allégué qu'il a utilisé indûment les fonds alloués pour l'aménagement de sa résidence officielle.

Le représentant, de nationalité camerounaise, aurait reçu une somme de 18 840 000 francs CFA en août 2023 pour l'ameublement de sa résidence de fonction. Cependant, il semble qu'il ait dépensé cette somme sans retenue, acquérant en nom de l'ASECNA un large assortiment d'articles, dont 42 postes téléviseurs, 40 climatiseurs, 40 porte-serviettes, 40 robinets de lave-mains, 40 portes-papiers, 40 colonnes de douche, 40 WC, 06 urinoirs, et plus de 2000 mètres carrés de carreaux, entre autres.

La rédaction vous conseille

Face à ces dépenses exorbitantes et non justifiées, l'institution régionale a rapidement réagi en procédant au remplacement intérimaire du représentant, selon une décision datée du 14 mars 2024.

L'ASECNA soigne sa réputation

Par ailleurs, une note verbale aurait été transmise aux ministres en charge des Affaires Étrangères et des Transports, visant à préserver la réputation et l'image de marque de l'ASECNA.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Kevin Aka

Revue de presse ivoirienne du 19 mars 2024 : « Ce n’est pas gagné pour Gbagbo », « le RHDP est-il en panne de candidat ? »

Homme en prison

Séguéla : Gbon, le redoutable chef de gang du grand marché, dans les filets de la police