Bédié après le dépôt de sa candidature : « je confie ma candidature au peuple ivoirien »

Bédié, candidat du PDCI a déposé le 27 août 2020, son dossier de candidature pour la présidentielle ivoirienne du 31 octobre.

M. Bédié a accompli cet acte dans une ambiance festive  accompagné d'une foule de ses partisans et plusieurs cadres de son parti. « Comme vous le voyez, je viens en ce jour du 27 août 2020 de déposer le dossier de ma à la . Cette candidature je la confie au peuple ivoirien, à tous nos chers compatriotes, à nos braves paysans, à nos compatriotes des villes et villages, des hameaux, aux enseignants, aux étudiants, à nos braves soldats, à tous les fonctionnaires et à tous les », a dit le candidat du PDCI après le dépôt de sa candidature.

Selon lui, cette candidature «  nous permettra de reconstruire une Côte d'Ivoire réconciliée avec elle-même, une Côte d'Ivoire de la paix, de la tolérance, du dialogue et du développement».

LIRE AUSSI: Bédié : « cette candidature permettra de reconstruire une Côte d'Ivoire réconciliée avec elle-même »

Dans la matinée de ce jeudi, Pascal Affi N'Guessan,  le candidat du ( ), un autre visage connu de l' a déposé son dossier de candidature à l'institution électorale pour la prochaine élection ivoirienne.

LIRE AUSSI : Le RHDP à propos de Simone Gbagbo : elle « est en train de monter les communautés les unes contre les autres »

Lundi, dernier, c'est  le président ivoirien, par ailleurs candidat du Rassemblement des pour la démocratie et la paix (, parti du pouvoir) à cette élection, qui a déposé son dossier de candidature promettant « de se soumettre au verdict de ses concitoyens » à l'issue de cette échéance électorale. La période de dépôt des candidatures pour la du 31 octobre 2020 s'achève lundi prochain.

Written by Christian Binaté

Titrologie 28 août 2020 : une revue de presse ivoirienne

Affaire Pulchérie Gbalet : le Gouvernement Ouattara frappe un nouveau coup