Bictogo à Gesco : « Je me battrai jusqu’à ce que la solution soit trouvée »

Adama Bictogo a rencontré ce vendredi 1er mars 2024, les fidèles chrétiens de la paroisse Notre Dame de l'Annonciation de Gesco.

Le maire, venu partager la peine des fidèles et trouver des solutions à leur situation, a été accueilli par le père curé Akman. Ce dernier a dressé un bilan des difficultés rencontrées par les fidèles depuis le déguerpissement, et a présenté les démarches entreprises par la paroisse pour leur venir en aide.

Le maire a exprimé sa compassion et sa solidarité aux fidèles sinistrés. « Je suis venu pour vous écouter. Ce qui nous lie, c'est notre fraternité… ce que nous venons de traverser est difficile. C'est tellement dur qu'il n'y a rien à dire pour apaiser les cœurs. Je ne ferai rien qui ne prenne pas en compte la dimension humaine. Je suis dans mon rôle de frère ivoirien, avec la volonté de vous trouver des solutions », a-t-il déclaré.

«En vous recevant ce matin, je voulais vous dire que ce qui vous touche nous touche également. Je me battrai avec la plus grande énergie jusqu'à ce que la solution soit trouvée.», a déclaré le maire.

La rédaction vous conseille

Le maire a annoncé l'organisation d'une journée de la solidarité le 9 mars prochain. « Cet argent récolté sera remis séance tenante à chaque famille », a-t-il promis.

Le maire Adama Bictogo a remis symboliquement une somme d'un million cinq cent mille francs CFA à la paroisse et deux millions de francs CFA aux fidèles présents.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Mohammed Ouattara

Clash entre Adjoumani et Bredoumy : Une affaire de porte-paroles

Pics de chaleur en Côte d'Ivoire

Vague de chaleur en Côte d’Ivoire : alerte rouge dans plusieurs régions du pays