Bilan covid-19 au Togo : 25 nouveaux cas ce 15 mai 2020

Le Togo a enregistré ce vendredi 15 mai 2020, 25 nouveaux cas confirmés de covid-19, soit au total 263 personnes atteintes.

Détectés à l'issue du dépistage d'un échantillon de 244 personnes, les nouveaux cas comprennent douze contacts, quatre voyageurs et neuf suspects dont l'âge varie entre un et 80 ans.

La même source indique 96 personnes guéries, 156 patients sous traitement et onze décès, soulignant qu'au total de 12.040 tests de laboratoire ont été effectués au plan national.

C'est dans un contexte de la propagation de la pandémie dans les milieux ruraux avec de plus en plus de nouveaux foyers à l'intérieur du pays.

LIRE AUSSI : Covid-19 en Côte d'Ivoire : voici le bilan de ce 15 mai 2020

Ces cinq derniers jours, le a enregistré 89 nouveaux .

Mercredi devant la presse, Djibril Mohaman, le coordonnateur national de la cellule de riposte contre la pandémie, a révélé que plus de 2.800 personnes étaient placées en quarantaine dans plusieurs préfectures.

Il s'agit « principalement des gens de retour de voyage dans les pays voisins », a-t-il expliqué.

« Ces personnes sont testées tous les jours. Ce qui explique l'augmentation significative ces derniers jours du nombre de cas positifs », a affirmé Djibril Mohaman.

Le 6 mars, le Togo a annoncé le premier cas confirmé de portant sur une Togolaise de 42 ans.

Elle était rentrée au pays via le après des séjours successifs en , en Allemagne et en entre le 22 février et le 2 mars.

L'actualité ivoirienne et les derniers articles sur Yeclo.com

Written by Karine Kamatari

avion

La Chine appelle à l’unité et à la confiance mutuelle entre les membres du Conseil de sécurité de l’ONU – Actualités 15/05/2020

avion

Que l’humanité s’inspire de différentes civilisations dans le contexte de la crise du coronavirus (COMMENTAIRE) – Actualités 15/05/2020