Côte d’Ivoire Data est là : Bientôt des forfaits internet illimités et à prix abordables pour tous

Depuis quelques jours, Abidjan s'est transformée en une immense toile publicitaire pour Côte d'Ivoire Data (CI-DATA).

Des panneaux publicitaires, des véhicules et des box aux couleurs de Côte d'Ivoire Data envahissent la ville, annonçant l'arrivée imminente d'une nouvelle ère dans le monde des télécommunications ivoiriennes.

Ce déploiement massif, fruit d'un travail acharné, n'a pas manqué de faire grincer des dents. Certains, habitués aux monopoles et aux tarifs exorbitants, n'ont pu s'empêcher de crier au bluff. D'autres, tapis derrière des avatars anonymes, ont tenté de discréditer Jean Bonin, l'instigateur de ce projet fou : démocratiser l'accès à internet en Côte d'Ivoire.

L'heure du changement a sonné

Mais la machine est en marche, et rien ne l'arrêtera. D'ici quelques semaines, après les derniers réglages techniques et la mise en place de la force de vente, Côte d'Ivoire Data sera enfin opérationnel.

L'objectif est clair : proposer des forfaits internet à des prix défiant toute concurrence, accessibles au plus grand nombre. Fini les tarifs exorbitants qui excluaient une grande partie de la population ! Avec Côte d'Ivoire Data, l'ambition est de faire de la Côte d'Ivoire l'un des pays d'Afrique où l'internet est le moins cher.

La rédaction vous conseille

Le combat pour la baisse des tarifs de l'internet ne se limite pas à la mise en place de Côte d'Ivoire Data. et l'association FIER (Fonds Ivoirien pour l'Economie Numérique et la Réduction de la Fracture Numérique) mènent également une bataille juridique contre l'ARTCI (Autorité de Régulation des Télécommunications de Côte d'Ivoire).

Que ce soit par le biais de Côte d'Ivoire Data ou par l'action juridique en cours, une chose est sûre : le paysage numérique ivoirien est en pleine mutation. L'accès à internet, autrefois considéré comme un luxe, est en passe de devenir un droit fondamental pour tous les Ivoiriens.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Christian Binaté

Titrologie 20 février 2024 : revue de la presse ivoirienne, l’ambitieux Thiam, une menace pour Ouattara en 2025 ?

Aziz 47 à Carrefour weekend sur radio fréquence 2 : « mes rituels ont aussi contribué à la victoire des Eléphants »