Claudy Siar aux gendarmes ivoiriens : « quand apprendrez vous à dire « NON, je ne serai plus un tueur de peuple »

Claudy Siar invite les gendarmes ivoiriens et guinéens à dire NON quand on vous intime l'ordre de tirer sur la foule.

Sur combien de cadavres de jeunes leur faudra-t-il marcher pour savourer le pouvoir ? Le pouvoir est-il définitivement l'unique quête ? Comment prétendre œuvrer au bien-être des populations en logeant des balles dans la tête et le dos de jeunes ayant pour seule arme leur envie de vivre mieux ?

ET VOUS, gendarmes, soldats à qui on intime l'ordre de tirer sur la foule … quand apprendrez vous à dire « NON ! Je ne serai plus un TUEUR DE PEUPLE ! »Du Nigeria où la jeunesse pauvre ne supporte plus les violences policières, à , la Côte d'Ivoire où la troisième dose créait l'overdose, une conscience s'exprime. Ils se maintiendront (probablement) tous au pouvoir.

LIRE AUSSI : Giga meeting des femmes du RHDP ce samedi 24 octobre 2020 au Parc des Sports de Treichville

Le boycott électoral des uns, validera la victoire des autres !Politiquement, l' vit dans un ancien monde. Des constitutions calquées sur celles des anciennes puissances coloniales, comme des adultes qui n'auraient pas quitté la maison de leur parents. L'Afrique s'est piégée elle-même en imitant les autres au lieu d'imaginer un cadre institutionnel correspondant aux réalités du .

Written by Claudy Siar

avion

Bonjour, Afrique du 23 octobre 2020

avion

Trump et Biden s’affrontent sur le changement climatique lors de leur dernier débat de campagne – Actualités 23/10/2020