Déguerpissement à Gesco: Bictogo se rebelle contre Bacongo

Le maire de Yopougon, Adama Bictogo, a exprimé, lundi 29 janvier 2024, son mécontentement quant à la manière dont l'opération de déguerpissement à Gesco.

« On ne peut pas venir détruire moralement les gens. Parce qu'au-delà de la maison, c'est moralement qu'on détruit les gens », a-t-il déclaré.

Le premier magistrat de la plus grande commune de Côte d'Ivoire a également dénoncé le fait que l'opération ait été menée sans son autorisation. « J'irai rencontrer le Gouverneur pour lui dire que je refuse que tous engins rentrent à sans mon autorisation », a-t-il affirmé.

La rédaction vous conseille

a également promis des démarches juridiques pour obtenir des dédommagements pour ceux dont les maisons ont été détruites et un soutien aux familles enregistrées comme locataires qui ont été affectées par ces déguerpissements.

Des familles démunies et sans logement

Les habitants du quartier de Gesco, qui ont été victimes des déguerpissements, sont dans une situation très difficile. Des familles entières ont été contraintes de quitter leur domicile et se retrouvent désormais sans logement.

« Nous ne savons pas où aller », a déclaré une habitante du quartier. « Nous avons tout perdu ».

D'autres familles ont trouvé refuge chez des proches, mais la situation est précaire. « Nous dormons à la belle étoile », a déclaré un habitant. « Nous n'avons pas de quoi nous nourrir ».

Des promesses de soutien

Le maire Adama Bictogo a promis de soutenir les familles qui ont été affectées par les déguerpissements. Il a annoncé qu'une équipe de la mairie va rester sur place pour enregistrer les familles et identifier leurs besoins.

« Nous allons voir comment apporter un appui à ces familles qui sont en difficulté en ce moment », a-t-il déclaré.

Le maire a également appelé le District d'Abidjan à dédommager les familles dont les maisons ont été détruites.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Mohammed Ouattara

Le miracle des Éléphants : de la tombe aux quarts de finale

CAN 2023 : Victor Osimhen soumis à un contrôle antidopage