Dramane Coulibaly : « l’ALA a enregistré des avancées importantes et accompli des progrès notables »

Quelques mois après son élection à la présidence de l'ALA, le directeur général de la LONACI, Dramane Coulibaly, a pris fonction.

La passation des charges avec son prédécesseur, Amadou Samba Kane du , s'est déroulée au siège social de la à -, en présence du secrétaire général de l'ALA et directeur général de la Marocaine des Jeux et du Sport, Younès El Mechrafi, rapporte une note d'information transmise mardi.

« Au cours de ces dernières années, l'ALA a enregistré des avancées importantes et accompli des progrès notables. Ce cap doit être maintenu, voire dépassé », a déclaré , en exprimant sa gratitude notamment aux , au Conseil d'administration et au personnel de la LONACI, à ses pairs africains ainsi qu'à son prédécesseur.

Durant son mandat, Dramane Coulibaly entend donc poursuivre avec le soutien de ses pairs directeurs généraux des loteries d', la politique de recrutement de nouveaux membres pour faire de l'ALA une organisation véritablement continentale. Il veut aussi mettre en œuvre des plans d'actions annuels ambitieux mais réalistes, renforcer le rayonnement au niveau international de l'Association, promouvoir et développer une communication efficace entre les membres.

LIRE AUSSI: Le maire de Yopougon invite les Imams à prier pour des élections apaisées – Actualité ivoirienne 13/10/2020

Bien avant, le président sortant de l'ALA a fait une synthèse des activités menées au cours de son mandat marqué par la certification en cours ou achevée de plusieurs sociétés de loteries dans divers domaines, le renforcement de la crédibilité de l'Association au niveau international, l'organisation annuelle d'au moins trois séminaires qui en définitive ont permis aux membres d'acquérir de nouvelles compétences dans les domaines aussi variés que le PMU, le pari sportif, l'innovation, la digitalisation, etc.

LIRE AUSSI: La chefferie de Gagnoa appelle à des élections apaisées – Actualité ivoirienne 13/10/2020

Elu pour un mandat de quatre ans, à l'issue de l' extraordinaire qui s'est tenue le 26 , Dramane Coulibaly aura la lourde tâche de défendre les intérêts de l'Association aux plans régional et international.

Written by Léo Gustave

Coulibaly-Kuibiert répond à l’Opposition: « leur retrait de la CEI n’affecte en rien la crédibilité du scrutin »

Présidentielle 2020 : Tchagba donne une feuille de route aux militants RHDP issus de l’UDPCI d’Abobo – Actualité ivoirienne 13/10/2020