L'état de la pelouse du stade Alassane Ouattara d'Ebimpé est une source de préoccupation constante pour les supporters ivoiriens.
Après avoir été fermé pour des travaux de rénovation en 2022, le stade a rouvert ses portes en juin 2023, mais la pelouse est toujours au centre des critiques.
Le match amical Côte d'Ivoire-Mali, disputé le 12 septembre 2023, a été l'occasion d'une nouvelle démonstration de l'état de la pelouse. Le match a été interrompu en deuxième mi-temps en raison d'une forte pluie. La pelouse était alors détrempée et glissante.
Martial Gohourou a critiqué l'état de la pelouse sur sa page Facebook. Il a déclaré que « Dieu n'est pas « gawa », il a fait un test grandeur nature de la qualité de la pelouse et de certaines installations ».
LIRE AUSSI: Pelouse stade Alassane Ouattara : et la pluie testa Ebimpé !!!
Gohourou a également critiqué le système de drainage des eaux de pluie, qui n'a pas été en mesure d'évacuer l'eau de la pelouse rapidement. Il a également relevé que la toiture des tribunes n'a pas été en mesure de protéger les supporters de la pluie.
LIRE AUSSI: Envoie d'un bataillon ivoirien au Niger : Gbagbo tacle Ouattara, « je vois qu'il n'a pas fait l'armée »
A sa suite certaines internautes ivoiriens qui réclament des explications de la part des autorités et demandent que des mesures soient prises pour améliorer l'état de la pelouse, afin que les matches puissent se dérouler dans de bonnes conditions.