Expulsion Nathalie Yamb : voici les explications du gouvernement ivoirien sur cette affaire

Le gouvernement ivoirien a justifié ce mercredi 4 décembre 2019 l'expulsion de Nathalie Yamb, conseillère exécutive de Mamadou Koulibaly.

« Relativement à Mme , nous avons tous suivi, il y a eu cet accident de deux hélicoptères de l'armée ivoirienne à Katiola. Il y a eu plusieurs blessés. Et vous avez tous vu le post de Mme Yamb à travers des propos malveillants sur les réseaux sociaux qui ont été écrits au mépris de la compassion que devraient mériter ces militaires de notre armée. Donc nous pensons que les propos de Mme Yamb ont porté véritablement atteinte à la dignité des militaires . Et c'est un motif suffisamment grave », a estimé Sidi Tiémoko Touré, le porte-parole du gouvernement ivoirien au terme d'un conseil des ministres présidé par le Président .  

LIRE AUSSI: Kani: il égorge sa femme après une dispute

Sidi Tiémoko Touré dit mettre quiconque au défi : « la Côte d'Ivoire ne peut être prise à défaut relativement à quelques violations de droits de l'homme parce que nous sommes un État de droit ».

LIRE AUSSI: Nathalie Yamb : « Ouattara a choisi la destination vers laquelle il m'a fait expulser, mais il ne choisira jamais ma destinée »

Nathalie Yamb a commenté l'accident de deux hélicoptères MI 24 et MI 17 à l'aérodrome de Katiola lors de la visite d'État de Ouattara dans le le 27 novembre dernier, estimant notamment que «plusieurs dizaines de millions de dollars» avaient été «bousillés».

Written by Karine Kamatari

Joueur Africain 2019 : Mané, Salah, Riyad … voici la liste des 10 finalistes

Jean Claude Kouassi depuis Tengrela : « l’orpaillage clandestin est un réel danger »