Filière café-cacao : suspension du mot d’ordre de grève après des engagements du gouvernement

Le ministre Kobenan Adjoumani, accompagné des producteurs lors de rencontre

Suite à des discussions entre les responsables du Synapci, l'Anaproci et le ministre d'État Kobenan Kouassi Adjoumani, le mercredi 27 mars 2024, le mot d'ordre de grève initialement lancé a été suspendu.

Les membres des deux organisations de producteurs de café-cacao, Synapci et Anaproci, avaient prévu une grève pour le jeudi 28 mars 2024, mais suite à leur rencontre avec le ministre Adjoumani et quelques membres de son équipe, comprenant Koné Brahima Yves, DG du Conseil Café-Cacao, et le Directeur des Ressources Humaines et de la Formation du MEMINADERPV, ils ont décidé de suspendre leur action.

La rédaction vous conseille

Les préoccupations des responsables des deux organisations, notamment en ce qui concerne le prix bord champs et le système de commercialisation, ont été attentivement écoutées par le ministre Adjoumani, qui les a rassurés quant à l'examen de leurs revendications.

Le gouvernement désamorce la grève des producteurs

En conséquence, le ministre a demandé aux responsables de lever leur mot d'ordre de grève. Koné Moussa, porte-parole, a exprimé la gratitude des producteurs envers le ministre Adjoumani et a annoncé que le mot de grève prévu pour le jeudi 28 mars 2024 serait suspendu.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Kevin Aka

Examens blancs régionaux 2024 à Koun-Fao : Un test grandeur nature

Affaire Gbagbo : Nadiany Bamba met les points sur les i: « je ne suis pas la patronne du PPA-CI, je n’ai pas le temps de squatter la vie de professionnelle de mon mari »