Gbagbo aux militants RHDP depuis Adzopé: « si je n’ai pas eu peur d’Houphouët, ce n’est pas de ses enfants je vais avoir peur »

Dans son discours le samedi 10 décembre 2022 à Adzopé, Laurent Gbagbo, président du PPA-CI a révélé ne pas avoir peur du RHDP.

Aujourd'hui je ne vais pas vous parler de mon séjour à la CPI. Un garçon quand tu vas à la chasse, il faut savoir que tu peux rencontrer beaucoup de gibiers mais tu peux aussi rencontrer beaucoup d'animaux féroces qui peuvent venir sur toi. Il faut être toujours prêt. Et quand un animal féroce vient sur toi et que tu te contentes de fuir, tu n'es pas un vrai chasseur. Parce qu'un vrai chasseur est prêt à affronter tout. Moi quand j'étais au CM2, je suis allé dans la brousse, mon père venait de tuer un éléphant et je suis monté sur l'éléphant.

Il y avait une panthère qui rodait tous les soirs autour du village pour attraper les brebis, c'est mon père qui l'a tué. Donc je suis habitué à affronter les difficultés. Depuis mon enfance jusqu'aujourd'hui, j'affronte les difficultés. Je suis habitué. Donc ce ne sont pas les petites difficultés là qui vont me faire peur. Non, non, quand même, il faut me respecter un peu…Rires.

LIRE AUSSI : Cheick Cissé medaille d'or au Grand prix de Riyad ce 10 décembre 2022

Leur parti s'appelle comment ? , Rassemblement des Houphouëtistes. Si je n'ai pas eu peur d'Houphouët lui même, ce n'est pas de ses enfants je vais avoir peur. Donc chers amis, il faut bannir la peur. On ne fait pas la politique quand on a peur. Mais en même temps, il faut que nous créons un système de démocratie pour que ceux qui veulent faire la politique n'aient pas de raison d'avoir peur.

Written by Laurent Gbagbo

Discours de Laurent Gbagbo le 10 décembre 2022 à Adzopé

Laurent Gbagbo : « pourquoi j’appelle à la libération de Pulcherie Gbalet et de Peter 007 »