Mamadou Traoré, proche de Soro: « Gbagbo, je reconnais qu’il n’a pas été cruel avec la communauté musulmane comme on nous l’a fait croire »

Mamadou Traoré, proche de Soro, fait analyse des manipulations du RHDP, parti de Ouattara et la guerre contre Laurent Gbagbo.

Ne dit-on pas qu'un crime n'est jamais parfait ?Ne dit-on pas également que quand veut perdre quelqu'un,Il le pousse à commettre régulièrement des impairs qui le noyeront à jamais ?Je pense que c'est en ce moment le cas du gourou du Restaurant et de ses ouailles qui viennent d'être pris en flagrant délit de faux et d'hypocrisie suite à des révélations qui viennent d'être faites concernant certaines de leurs actions auprès de l'imam Dicko du .

Souvenons nous qu'il y a peu,nos amis du Restaurant s'en sont pris au cardinal Kutwa parce qu'il a trouvé que la du gourou du Restaurant n'était pas nécessaire vu les tensions et les morts d'hommes que cela a occasionné.Ils ont même trouvé qu'il avait failli à sa mission d'homme de Dieu en abordant un sujet politique qu'est celui de la candidature de leur gourou.

Certains d'entre eux sont allés jusqu'à exiger son « limogeage » pour avoir oser dire ce qu'il a dit. Et que constatons nous ? Ce sont eux, selon certaines révélations, qui ont entrepris ,avec leur gourou en tête,d'envoyer des imams, des religieux, des hommes de Dieu qui ne devraient pas de mêler de politique selon eux, vers l'imam Dicko du Mali; Celui qui a été un grand catalyseur du renversement du pouvoir au Mali.

LIRE AUSSI : Guerre entre Soro et Ouattara : les propositions du Soroiste Mamadou Traoré pour mettre fin au conflit

L'objectif ,c'était de le dissuader à avoir du commerce avec et ses hommes.Pire,ils brandissent auprès de cet imam le spectre d'un danger grave contre la communauté musulmane, contre l' en Côte d'Ivoire si Guillaume Soro,qui est chrétien ,venait à prendre le pouvoir ou à permettre à un non musulman de prendre le pouvoir.

Et qui a été mandaté par le gourou du Restaurant pour mener une telle mission auprès de l'imam Dicko ?C'est mon pauvre homonyme El Mamadou Traoré, le président du qui est l'équivalent du cardinal Kutwa chez les chrétiens.

Au vu des révélations faites concernant l'implication du patron de la communauté musulmane en Côte d'Ivoire dans une affaire politique,nos amis du Restaurant ,qui ont soutenu la profanation de la cathédrale par des « soldats chrétiens du Restaurant, accepteraient-ils que des » soldats de l'opposition » aillent profaner la grande mosquée de la pour y tenir une conférence en réponse à l'action politique menée par le Cheick El Hadj Mamadou Traoré ?

LIRE AUSSI : Rencontre Macron-Ouattara : un proche de Soro fait des révélations

Bien évidemment,vous verrez nos amis du Restaurant venir nier sans preuves , comme ils en ont l'habitude,les révélations faites et relayées par Christ Yapi. Mais je peux par exemple confirmer que depuis un certain temps, on fait passer, sous le boisseau ,des messages aux musulmans dans certaines mosquées pour les dissuader d'aller faire le mahouloud, d'aller faire des prières pour notre prophète Mohammed (sws) au profit du gourou du Restaurant.

On leur fait croire que s'ils vont faire le mahouloud le 29 Octobre,ils feront perdre des voix au gourou du Restaurant le 31 Octobre. Ce qui serait dommageable pour la communauté musulmane, selon ces personnes qui diffusent ces messages.

Je confirme également qu'en tant qu'ex membre des , le qui nous a motivé à faire la rébellion contre est celui de la crainte de l'extermination des musulmans et des gens du Nord tant qu'un des nôtres ne serait pas au pouvoir.

Et je profite de cette occasion pour demander pardon aux qui ont souffert de notre rébellion et pour demander pardon à Laurent Gbagbo que nous avons combattu. Je ne dis pas qu'il est innocent dans tout ce que nous lui avons reproché. Mais je reconnais qu'il n'a pas été aussi cruel avec la communauté musulmane comme on nous l'a fait croire.Et ce discours sur les dangers qui guettent la communauté musulmane et celle du Nord continue d'être distillé.

Hier,c'est ce discours qui a été utilisé pour mobiliser toute une communauté en faveur du gourou du Restaurant.Voyant qu'il est en train de perdre du terrain au Nord et dans la communauté musulmane,le gourou du Restaurant a décidé de réveiller les démons de la division religieuse pour se maintenir au pouvoir.Mais je voudrais rappeler à tous que, ceux qui sont aujourd'hui traqués par lui,qui sont jetés en prison par lui,qui sont contraints à l'exil par lui,qui sont limogés par lui, sont à 90% des fils du Nord et des musulmans.

LIRE AUSSI : Ouattara à l'opposition : « le calendrier sera tenu, la présidentielle aura lieu, le 31 octobre comme prévu »

Cette manipulation d'hier de la communauté musulmane et celle du Nord ne passera plus.Que les ivoiriens ne se laissent plus « marmailler » par des discours ethno-religieux distillés par nos amis du Restaurant.Et je demande aux Ivoiriens de ne pas en vouloir et s'en prendre au président du Cosim ,mon homonyme El Hadj Mamadou Traoré.

Je sens qu'il a un bon fond.Je sais que c'est contraint et géné qu'il a exécuté les instructions du gourou du Restaurant.On me dira qu'il aurait pu refuser d'exécuter ces instructions.Mais il faut que nous sachions que tout le monde n'est pas aussi courageux pour s'opposer au gourou du Restaurant.Je pense qu'il faut lui accorder notre compassion et notre pardon.

Aujourd'hui,nos amis du Restaurant sont rattrapés par leurs propres turpitudes.S'ils sont amnésiques au point d'oublier leur passé,nous serons là pour le leur rappeler.

Written by Mamadou Traoré

Pakistan : l’éboulement d’une mine fait 11 morts et 9 disparus

Le Nigeria veut déradicaliser les anciens combattants de Boko Haram repentis