Grave accident de la circulation à Irobo, Dabou: 39 victimes

Un grave accident de la circulation a eu lieu à Irobo, une localité située à une cinquantaine de kilomètres de Dabou, sur l'axe Dabou-Grand-Lahou, le mercredi 18 octobre 2023.

Un car de transport en provenance de Tabou a effectué une sortie de route après la crevaison d'une de ses roues arrières.

L'accident a fait 39 victimes, dont 11 en urgence absolue. Parmi les passagers, il y avait 15 hommes, 21 femmes et 3 enfants. Les 11 victimes les plus graves présentaient des suspicions d'atteinte au rachis, de fortes douleurs au bassin et aux côtes, des blessures aux membres supérieurs et inférieurs, des luxations des épaules et des fractures.

Les victimes ont été prises en charge par les secours et évacuées au Centre de santé et au dispensaire de la société Palm-CI de Irobo ainsi qu'à l'hôpital général de .

LIRE AUSSI : Affaire trafic de passeports en Côte d'Ivoire : Ouattara se débarrasse de la Snedai de Bictogo ?

Dans la matinée, au centre-ville de Dabou, les pompiers civils ont pris en charge une victime de 17 ans d'un accident de la circulation. L'adolescent a été renversé par un tricycle pendant qu'il traversait la voie.

En urgence absolue avec une suspicion d'atteinte au rachis et des blessures corporelles, le blessé a été pris en charge par les pompiers civils des Grands-Ponts et évacué à l'hôpital Général de Dabou.

LIRE AUSSI: L'affaire Didi B et Observateur suscite un vif débat sur les réseaux sociaux: les internautes divisés

Les causes de l'accident de la circulation à Irobo sont encore inconnues. Cependant, la crevaison d'une roue arrière est une cause fréquente d'accidents de la circulation.

Les autorités ivoiriennes ont appelé les conducteurs à la prudence et à respecter les règles de sécurité routière.

Written by Christian Binaté

Orpaillage illégal en Côte d’Ivoire: l’UNEMAF planche sur la question

Accident de la route à Daloa : 12 victimes après le tonneau d’un véhicule de transport