Jean Bonin à Gbagbo, Bédié et Ouattara : « prenez votre retraite politique »

Jean Bonin a invité ce 19 juillet 2020, Gbagbo, Bédié et Ouattara à prendre leur retraite politique des candidats à la présidentielle Ivoirienne.

Les et les sont un peuple incroyablement amnésique et résolument passéiste. Chez eux le culte de la personnalité prime sur l'intérêt général. La politique se réduit aux confrontations des biceps plutôt qu'à celles des méninges.

Heureusement, ils sont de plus en plus nombreux ceux qui, comme moi, croient en la méritocratie plutôt qu'au clanisme, qui engendre le repli identitaire. Repli identitaire qui entraîne le rejet systématique de l'autre.

Gbagbo, Bédié et Ouattara, si vous aimez vraiment la Côte d'Ivoire et les ivoiriens alors faites l'effort de donner un nouveau départ et un réel espoir de développement du pays en prenant votre retraite politique. Vos candidatures cristallisent trop de passion.

LIRE AUSSI: « Linas-Marcoussis ou quand on fait croire que c'était un régime Gbagbo ! »

Or, la passion est la mère de la haine, de la revanche et de la vengeance. Autant de contrevaleurs qui sont un frein au règlement des problèmes fondamentaux de nos concitoyens relatifs au , à la cherté de la vie, à l'éducation et à la santé.

Written by Jean Bonin

Covid-19 : le Maroc passe à la 3e phase du plan de levée du confinement

avion

Le MAE iranien en visite officielle à Bagdad pour discuter des questions bilatérales et régionales – Actualités 19/07/2020