Karim Ouattara: Guillaume Soro, Blé Goudé et moi

Karim Ouattara, en rupture avec ses ex-compagnons, parle de ses rapports avec son ex-mentor Guillaume et Charles Blé Goudé.

« J'ai été à toutes les conventions du mieux, j'ai participé à la plupart des conventions comme membre du comité d'organisation. Depuis la rupture politique entre et le président Alassane Ouatara je n'ai participé à aucune rencontre politique organisée par , ni avant la création de , ni pendant la création de GPS qui est un mouvement citoyen et non un parti », a affirmé le conseiller du DG de la Lonacie.

A LIRE AUSSI: Rupture avec Ouattara : Duncan et 4 ministres se rebellent contre Bédié

Avant de préciser:  « Jusqu'à date, je n'ai qu'une seule adhésion politique à mon compte qui est le RHDP où j'occupe la fonction de sous-directeur Marketing Politique. D'ailleurs pour marquer ma transparence et ma franchise vis à vis de l'aîné Guillaume Soro, dès l'annonce de ma nomination au poste de sous-directeur Marketing au sein du RHDP, j'ai pris la peine de l'en informer et les 3 témoins sont encore vivants. Au même titre que GKS, j'ai aussi pris la peine d'informer l'aîné Charles Blé Goudé dont la majorité des ignore ma proximité et le seul témoin de ce fait est aussi vivant », a confié .

LIRE AUSSII: Patrick Achi : L'histoire d'un double parrainage PDCI et RHDP

Et d'ajouter: « Je suis d'un bord politique différent du leur depuis la création du RHDP mais je ne suis pas leur ennemi. Guillaume Soro tout comme Blé Goudé sont des aînés et ce n'est pas pour la politique que je leur souhaiterai de disparaître de la surface de la terre. Et, si malgré ma proximité connue par tous avec GKS, j'ai bénéficié de la confiance du Directoire du RHDP pour être nommé Sous-Directeur Marketing qui est un poste très stratégique dans toute structure, c'est par ce que j'ai toujours su faire la part des choses sans être dans l'extrême et que j'ai appris à me faire respecter dans ce milieux de loups par ma franchise, ma clarté et surtout ma personnalité qui marque une rupture totale avec les fumistes et les laudateurs passionnés », s'est voulu clair le jeune cadre du RHDP.

LIRE AUSSI: Lenissongui-Coulibaly en soutien à Adjoumani : « Le PDCI est en train d'aller en lambeaux »

Karim Ouattara a saisi l'occasion pour adresser un message à la jeunesse.

 »À ce stade, j'adresse un message personnel aux jeunes qui viennent en politique; faites très attention à ce que vous dites, aucun leader politique ne respecte les colporteurs et les aggraves affaires, aucun leader ne fait la politique pour remonter ou retourner tout le monde contre lui mais plutôt pour rassembler autour de lui », a conseillé Karim Ouattara.

LIRE AUSSI: Mali : la vidéo qui pousse Karim Keita, fils de IBK à la démission

Notons que Karim Ouattara était l'un des fidèles compagnons de Guillaume Soro avant la rupture entre l'ex-président de l' et le locataire du palais présidentiel.

Written by Tristan Sahi

Mamadou Touré dans le JDD : « Soro est un vendeur d’illusions qui se prend pour Che Guevara »

Mariage d’Armelle, la fille du ministre Bruno Nabagné depuis le Cameroun : en images