Kouadio Konan Bertin (KKB) nommé ministre : un partisan de Gbagbo se prononce

Suite à la nomination de Kouadio Konan Bertin dit KKB au poste de ministre de la réconciliation nationale, Steve Beko s'est prononcé.

En d'autres circonstances, j'aurais féliciter le nouveau ministre . Je n'oublie pas qu'après les évènements douloureux d'avril 2011, il a été le premier à braver l'isolement qui frappait les pro Gbagbo pour rendre visite au président à la prison de la Haye.

Sa proximité d'avec nous d'alors et son refus de cautionner le fameux appel de Daoukro de 2015 lui vaudra de perdre son poste de député.

En d'autres circonstances, je l'aurais félicité mais il a pris après une trajectoire que je désapprouve totalement, mettant ses intérêts personnels au dessus des intérêts du peuple ivoirien.

LIRE AUSSI : Pourquoi KKB a été nommé ministre de la réconciliation nationale ?

En d'autres circonstances, j'aurai pu le féliciter mais je pense qu'on lui a donné un ministère pour avoir accompagné Ouattara dans son ambition de 3ème mandat dont les conséquences sont désastreuses avec son corollaire de morts et de drames innommables.

J'aurais pu le féliciter si je croyais qu'il avait une infime chance de réussir le chantier de la réconciliation mais il ne réussira pas parce que Ouattara n'a pas envie d'une nation réconciliée préférant jouer sur les antagonismes religieux et ethniques.

Il ne réussira pas parce qu'on ne lui donnera pas les moyens de réussir et que son éventuelle bonne volonté n'y changera rien. J'aurais pu le féliciter si je ne croyais pas qu'il s'était vendu pour un strapontin sans contenu véritable. Dommage pour lui. Dommage pour la Côte d'Ivoire.

Written by Steve Beko

Décès de l’ambassadeur du Nigéria aux USA

avion

Le président chinois souhaite un partenariat plus étroit avec la Tanzanie – Actualités 15/12/2020