La Y4 et le 4e pont ouverts à la circulation dès la semaine prochaine rassure Mambé

Première phase du 4e pont d'Abidjan © Crédit Photo Sercom Primature
Première phase du 4e pont d'Abidjan © Crédit Photo Sercom Primature

Le Premier ministre ivoirien, Beugré Mambé, a procédé ce mercredi 3 janvier 2024 à une visite des travaux de construction de la voie de contournement d'Abidjan « Y4 » et du 4e Pont d'Abidjan.

Prenant la parole, Beugré Mambé a rassuré, la presse présente, sur la mise en circulation effective de la et du 4e Pont d'Abidjan dès la mi-janvier 2024.

« Les travaux de construction sont terminés », a déclaré Beugré Mambé. « Les derniers tests et essais sont en cours et nous sommes confiants que nous pourrons ouvrir ces infrastructures à la circulation dès la semaine prochaine. »

La mise en circulation est une échéance importante pour la Côte d'Ivoire. Ces infrastructures permettront de désengorger la circulation dans la capitale économique du pays et de faciliter les échanges entre les différentes zones de la ville.

La Y4 est une voie express qui relie le nord et le sud d'Abidjan. Le 4e Pont d'Abidjan est un pont suspendu de 700 mètres de long qui relie les communes de Yopougon et du Plateau.

La rédaction vous conseille

La mise en circulation de la Y4 et du 4e Pont d'Abidjan est une nouvelle preuve de l'engagement du gouvernement ivoirien à développer le pays et à améliorer la qualité de vie des populations.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Christian Binaté

Un grave incendie ravage le quartier Fantikro de Jacqueville ce mercredi : plusieurs dizaines de familles sinistrées

Postes à Péage et 4ème pont de Yopougon : ouverture la semaine prochaine