Ligue des champions CAF 2023: l’Asec décroche un point précieux en déplacement face à Simba AC

ASEC Mimosas vs Al Ahly Benghazi au stade de Bouake en Champions League CAF 2024
ASEC Mimosas - Al Ahly Benghazi au stade de Bouake en Champions League CAF le 1 Octobre 2023 ©BackpagePix

L'Asec Mimosas a arraché un point précieux à l'extérieur face à Simba AC lors de leur match du groupe B de la Ligue des champions de la CAF disputé ce samedi 25 novembre 2023 au stade Mkapa de Der es Salaam.

Les Mimosas, qui ont connu pour la dernière fois la Ligue des Champions de la CAF en 1998, ont affronté un Simba AC plein d'entrain qui cherche aussi à s'affirmer sur le continent.

Comme prévu, les hôtes qui bénéficiaient du soutien d'une foule très bruyante n'ont pas perdu de temps pour faire pression pour prendre rapidement l'avantage.

Cependant, les Mimosas ont bien réussi à contenir les hôtes, notamment grâce à une bonne prestation de leur défense.

Mais un manque de concentration des visiteurs les a vu concéder un penalty dans les derniers instants de la première mi-temps pour que Saidi Ntibazonkiza intervienne et donne l'avantage à son équipe sur coup de pied à la 44e minute.

LIRE AUSSI: Les « droits civiques et politiques de Gbagbo et Blé Goudé condition de la réconciliation nationale » selon Affi

Au retour de la pause, Simba est sorti encore plus fort en poussant vers le but en coussin contre les anciens champions.

Cependant, les Ivoiriens ont fait preuve de maturité en défense et n'ont pas cédé sous la pression.

Les Mimosas, qui ont su contenir la pression, ont bien attaqué en fin de match et ont été récompensés à la 77e minute lorsque Serge Pokou a égalisé pour prendre un point précieux à l'extérieur dans une rencontre très disputée.

LIRE AUSSI: Blé Goudé : « Je suis fidèle à Gbagbo, mais je n'accepterais pas de servir de mouton de sacrifice »

Ce résultat est un bon point pour les deux équipes, qui restent dans la course à la qualification pour les quarts de finale.

Simba cherchera à se racheter lors de sa prochaine rencontre dans le Groupe B lorsqu'il se rendra au Botswana pour affronter le Jwaneng Galaxy samedi prochain.

Les Mimosas, en revanche, auront une tâche encore plus difficile le même jour lorsqu'ils accueilleront les anciens champions du Wydad AC.

Written by Mohammed Ouattara

Liverpool met fin à la série de victoires à domicile de City

Yopougon : un adolescent suspecté du double meurtre de la femme de son père et de sa tante