Makosso à Kalou Bonaventure : « je me battrai pour donner une image digne de l’homme de Dieu que je suis »

Droit de réponse du pasteur Makosso, président et porte-parole de la commission protestante évangélique de Côte d'Ivoire à Kalou Bonaventure.

Je tiens ici à rassurer tous ceux qui, animés d'un esprit de haine, remplissent mon inbox de la déclaration de Mr , qu'ils perdent leur temps car mes nouvelles fonctions de président de la Commission Évangélique forte de 85 fédérations et plus de 10 525 pasteurs identifiés sur l'ensemble du territoire ne me permettent plus de descendre dans la boue et dans des débats inutiles de chiffonniers.

Monsieur Kalou est un homme libre de donner son opinion sur n'importe quel sujet d'actualité et cela conformément à la liberté d'expression et se penser protéger par la constitution ivoirienne.

LIRE AUSSI: Roger Banchi, ex-ministre rebelle: « Dieu fait le palabre de Gbagbo, le RHDP est en train de le blanchir »

Monsieur Kalou est une icône de notre pays et un élu de la République, son opinion compte dans le débat public et je me battrai de toutes mes forces pour donner une image digne de l'homme de Dieu que je suis loin, des buzz et des clashs car à l'orée de 2020, on attend de nous hommes publics plus de maturité et d'actes de responsabilités pour les générations à venir.

Le jour où un pasteur en Côte d'Ivoire sera capable de mobiliser plus de 2 600 pasteurs de diverses communautés évangéliques, soutenir les veuves des pasteurs tombés pendants la guerre en prenant en charge sur fond propre les études de leurs 38 enfants existants, je démissionne de mon poste de porte parole des pasteurs devant l'Etat.

LIRE AUSSI: Tentative de coup d'état: Alcide Djédjé condamne Soro et apporte son soutien à Ouattara

Car les pasteurs qui parlent et se jouent les propres, pensant à leur seul intérêt on en trouve ; mais des pasteurs prêts à se sacrifier pour les autres pasteurs, on en cherche et pour l'heure, un seul fut trouvé depuis 8 ans.

La Bible dit : LES HOMMES JUGENT À LA VUE ET L'APPARENCE, MAIS DIEU LUI JUGE SELON LE CŒUR.

Les pasteurs de Côte d'Ivoire établis sur 7 millions de fidèles évangéliques, soit 35% de la population, ne se limitent pas à la fiction de Facebook pour juger une personne qu'ils pratiquent depuis 20 ans, car ils sont assez mûrs pour faire la différence entre une fiction et le quotidien de tous les jours par le travail d'engagement et le témoignage familial.

Aujourd'hui plus de 2 600 pasteurs responsables, pères de familles, ont porté leurs choix sur ma personne parce qu'ils ont mon rapport d'activités depuis 8 ans à la tête de la plus puissante organisation évangélique francophone au monde et savent que MAKOSSO CAMILLE ne reculera jamais face aux attaques diligentées contres les pasteurs et les évangéliques contrairement à d'autres qui en 2011, ont fuit abandonnant l'église évangélique et les pasteurs à leur triste sort.

LIRE AUSSI: Soro se prend pour de Gaulle et veut organiser la résistance en Côte d'Ivoire depuis Paris : voilà ce qu'il a dit au JDD

Aujourd'hui j'ai besoin des conseils et des prières de tous, car je mesure aujourd'hui après ce congrès la lourde charge qui est mienne.

Veuillons mettre en application la parole de Dieu pour une fois nous qui disons partager la même foi en Jésus Christ notre Seigneur et notre Dieu qui disait : « Aimer vous les uns les autres car c'est en cela que l'on saura que vous êtes de moi ».

Nous pouvons être d'églises différentes, avoir des approches différentes mais dans le respect, nous pouvons nous aimer pour démontrer aux yeux du monde entier que le vrai amour se trouve en Jésus.

LIRE AUSSI: « Notre pays est dans une zone de turbulences, sur un terrain miné »

Le 1er janvier à 21h GMT, je parlerai en long et en large sur les nouvelles mesures que je décide de m'imposer pour réussir ma mission et être un sujet de fierté pour ma famille chrétienne. 21H GMT par mesure de respect pour le discours tant attendu du président de la République , chef de l'Etat et garant des institutions.

Je vous aime et merci au frère Kalou pour les remarques. A moi de démontrer par mes actes et témoignages que je suis digne de la charge confiée par les pasteurs.

Dieu vous bénisse.

Written by YECLO.com

Franklin Nyamsi touchait-il 5 millions par mois sous Soro ?

Élève tuée à Dimbokro : mais que fait le Conseil régional du N’Zi ?