Moussa Touré (porte-parole de Soro) : « Le changement n’est pas loin »

Guillaume Soro et Moussa Touré

Au cours de son premier conseil national tenu le samedi 18 août 2018 à Treichville, Kidou Marc Ouattara le président l'Union des (), mouvement proche de Guillaume a annoncé la Candidature de ,  président de l'Assemblée nationale à la présidentielle de 2020. Moussa Touré, chef du service communication du président de l'Assemblée nationale, parrain de l'UDS a demandé le soutien de tous car le jour est arrivé où chacun doit se déterminer.

«Soro n'est pas seul ! » C'est avec ces mots que Moussa Touré, parrain de l'UDS a entamé son propos. «Guillaume Kigbafori Soro est l'enfant chéri de la Côte d'Ivoire», fait-t-il remarquer. A l'en croire, Guillaume Soro  «est un modèle pour la jeunesse ivoirienne ; il est celui qui incarne la flamme du changement».

Devant une foule acquise à la cause de Guillaume Soro et dans un discours critique à l'encontre du pouvoir et à mots couverts le conseiller spécial du président de l'hémicycle de Côte d'Ivoire, a levé un coin de voile sur la probabilité d'une candidature du président de l'Assemblée nationale. « Le jour est arrivé où nous devons nous déterminer parce qu'il y a aujourd'hui de manière nette deux camps en Côte d'Ivoire : le camp du peuple et le camp d'un petit groupe, le camp du changement et le camp des partisans d'un conservatisme sectaire », a-t-il déclaré, sous les applaudissements et cris de joie de l'assistance.

« nous sommes Soroïstes, nous ne sommes pas des héritiers et nous n'attendons rien de personne. Nous nous battons pour tout avoir. Le changement n'est pas loin. Il est à portée de main »

Et de poursuivre, «oui, nous sommes Soroïstes, nous ne sommes pas des héritiers et nous n'attendons rien de personne. Nous nous battons pour tout avoir. Le changement n'est pas loin. Il est à portée de main. Il reste 25 petits mois pour impulser dans ce pays, un changement qualitatif ».

A lire aussi : Au Canada, Serge Koffi de la Fesci demande à Soro d'être candidat

Par ailleurs, le parrain de l'UDS, Moussa Touré, a invité les militants et sympathisants de l'Union « à la mobilisation dans la non-violence » pour le pardon et la réconciliation prônés par leur leader (NDLR Guillaume Soro). Plusieurs motions et deux résolutions portant sur, «l'Etat de Droit et la démocratie » et « sur le pardon et la réconciliation » ont été lues à l'issue des travaux.

Le thème retenu pour ce premier Conseil de l'UDS était « Bâtir la République de confiance avec Guillaume Soro ». Un émissaire du président du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI), , a adressé un message « d'encouragement » aux participants.

Karina Fofana

Soro prévient Ouattara : « Ne romps pas le dialogue avec Bédié »

Written by Karina Fofana

Ouattara Dramane dit OD

Tabaski 2018 : 9 boeufs et 46 moutons offerts par OD au Plateau et à Locodjoro

Côte d’Ivoire : Qui détruit les portails des cités d’Abidjan ?