Municipales 2023 à Abobo: un autre parti politique se rallie au PDCI

Le Parti pour l'intégration africaine (PIA) s'est rallié au PDCI pour présenter une liste commune aux élections municipales 2023 à Abobo.

Cette alliance a été conclue lundi 26 juin 2023 au domicile de l'ex-maire d', Koné Gogé.

Selon le président du PIA, Jacob Mamadou Coulibaly, elle permettra à son parti de soutenir le candidat officiel du PDCI en vue d'une liste commune. « J'ai  un message d'unité, de progrès et d'espoir. Je suis ici pour annoncer notre soutien et mon ralliement à M. Koné Gogé », a-t-il fait savoir.

LIRE AUSSI : Régionales 2023: Jeannot Ahoussou à Molonou, « vous avez donné des postes de député au PDCI, donnez le poste développement au RHDP »

Pour sa part, Koné Gogé s'est réjoui de l'officialisation de cette alliance entre ces deux partis avant d'exhorter les autres partis de l'opposition à se joindre à eux dans cette alliance. Selon lui, c'est la seule voie d'assurer la victoire de l'opposition aux élections municipales à Abobo.

LIRE AUSSI : Régionales 2023 dans le N'zi : la candidature indépendante de N'zi N'da Eliane, déléguée départementale PDCI de Bocanda annoncée

Cette cérémonie a enregistré la présence des secrétaires de section du PDCI à Abobo, du représentant du candidat du Parti des peuples africains Côte d'Ivoire (PPA-CI) d'Abobo, des présidents de partis politiques ainsi que les membres du comité exécutif et du bureau politique du PIA.

Written by Christian Binaté

Ecole de la Deuxième Chance : recrutement de jeunes dans les BTP, 1208 inscrits pour 200 places

Hévéa ivoirien : paiement du Fonds Covid-19 en juillet 2023 aux producteurs