Mamadou Traoré : « Ouattara et Gon sont les « kpèkpèros » de Soro en matière de gestion des Institutions de la République »

Pour le Professeur, Mamadou Traoré, le président Ouattara et Gon sont des enfants en matière de gestion des Institutions de la République.

Après avoir démontré que le gourou du Restaurant et son poulain sont des kpèkpèros de Tienigbanani en matière d'âge de gestion des Institutions de la République et du nombre d'institutions gérées,je vais démontrer qu'en matière d'expérience politique et de lutte, ils sont également les kpèkpèro de Bogota.

Concernant l'idée qu'il n'a pas assez d'expérience pour diriger le pays. Dois je rappeller à ceux qui le pensent ainsi que lorsque Tienigbanani a été désigné par le Woody de Maman pour diriger la Primature,il s'est trouvé des gens pour dire que n'ayant pas occupé une fonction professionnelle avant cela,il n'aurait pas eu les capacités de diriger une grosse institution comme la Primature?

A la tête de cette institution qu'il a gérée comme un maître,ces personnes qui le jugeaient incapable de diriger la Primature se sont tues face aux résultats de sa gestion. Dois je rappeler à ces personnes que Tienigbanani ,sans expérience administrative et professionnelle, a géré pendant huit ans avec brio la zone qu'il dirigeait ?Une zone qui n'a connues ni famine ni épidémies pendant ses huit ans de gestion.

LIRE AUSSI: Stéphane Kipré à Ouattara : « M. le Chef de l'État, on fait quoi ? On observe une trêve électorale pour se concentrer sur la santé des Ivoiriens ou on reste dans des postures électoralistes ?

Dois je également leur rappeler que Tienigbanani,en matière syndical, a marqué son temps ?
Expérience syndicale que n'ont connue ni le gourou du Restaurant ni son poulain.
Ils ne connaissaient donc pas les problèmes du monde du travail et du monde des élèves et étudiants avant d'être aujourd'hui au pouvoir.

Parlant de l'expérience des palais présidentiels,dois je rappeler à ces personnes que pendant la rébellion et pendant qu'il dirigeait la Primature sous le Woody de Mama et du gourou du Restaurant, il a fréquenté des Présidents français,togolais, ghanéens, sénégalais,Nigérians ,Français et Européens pour ne citer que ceux là ? Dois je leur rappeler qu'à la tête de l'Assemblée Nationale,il a fréquenté beaucoup de Chefs d'Etat africains et Européens ainsi que beaucoup de Chefs de parlements?

LIRE AUSSI: CEA : « en Afrique, plus de 300.000 personnes pourraient mourir du Covid-19 »

Personne ne pourra me démontrer que le gourou du Restaurant et son poulain,avant leur prise de pouvoir ou leurs candidatures ont fréquenté autant de palais présidentiels que Tienigbanani.
Surtout qu'on ne me parle pas de l'expérience professionnelle du gourou du Restaurant ou de son poulain au sein des institutions financières et techniques qu'ils ont fréquentées.Vous constaterez avec moi qu'à la tête du pays toute cette expérience du gourou du Restaurant ne lui a pas servi à faire de notre pays un pays émergent en 2020 comme il nous l'avait promis.
C'est l'expérience politique qu'il a acquise avec le temps qui lui a permis de gérer le pays.
Et comment ?

Vous constaterez également que son poulain ,qui a conçu et géré le PPU ,a également échoué dans la gestion de cette structure technique au point où les bailleurs de fonds ont demandé qu'on mette fin aux activités de cette structure qui,selon eux, était un trou dans fond.
Je peux donc conclure sur cet aspect qu'en matière d'expérience politique avant d'accéder au pouvoir,le gourou du Restaurant et son poulain sont encore les « kpèkpèros » de Tienigbanani.
La suite dans mon prochain post.

Written by Mamadou Traoré

Covid-19 : pourquoi il faut préférer les masques en tissu

Coronavirus : Éric Bailly fait des dons à Guiglo