Régionales 2023 dans le Gontougo: Adjoumani appelle ses adversaires à un scrutin apaisé

Le ministre de l'Agriculture, Kobenan Kouassi Adjoumani © Crédit Photo Service Communication Kouassi Adjoumani

Le candidat du RHDP aux élections régionales dans le Gontougo, Adjoumani, a appelé le 17 août 2023, ses adversaires à s'inscrire dans la dynamique d'un scrutin apaisé.

« Nous sommes des frères et des sœurs d'une même région. J'ai demandé à tous ceux qui portent ma candidature de ne pas répondre aux provocations, de mettre en avant le bilan du président de la République et celui du conseil régional. Avec ces arguments, nous allons gagner avec la manière », a indiqué le ministre d'Etat Kobenan Kouassi Adjoumani lors de la présentation de son équipe de campagne à Abidjan, au cours d'une cérémonie avec les forces vives du Gontougo.

Le ministre d'Etat Adjoumani a déploré des actes de violences déjà observés sur le terrain par ses adversaires avec la destruction d'engins roulants et des habitations de ses partisans. Il a appelé à la retenue dans le Gontougo.

LIRE AUSSI : Régionales et Municipales ivoiriennes 2023: Ouattara appelle à des élections apaisées

Le ministre d'Etat Adjoumani a relevé que le bilan du président de la République, depuis son arrivée à la tête du pays parle en sa faveur à plus de 50% dans la région.

« Le président de la République de par ses réalisations a déjà fait le travail pour nous à plus de 50%. Au moment où il arrivait au pouvoir en 2011, nous étions à 17% de villages électrifiés dans le Gontougo mais actuellement nous sommes à 95%. Il y a également de l'eau potable partout », a salué M. Adjoumani se révoltant contre les propos discourtois distillés par ses adversaires.

LIRE AUSSI : Municipales et régionales ivoiriennes de 2023: campagne électorale du 25 août au 30 août

Selon lui, l'ambition de ces personnes vise à détourner l'esprit des populations au profit des vrais problèmes de développement dans le Gontougo.

Lors de cette cérémonie, l'équipe ‘'commando'' pour la campagne du candidat du parti présidentiel a été présentée. Forte d'une cinquantaine de personne, cette équipe est coordonnée par le directeur général des Douanes, Alphonse Da Pierre.

Written by Colombe Blanche

Intervention armée au Niger: les militaires de la CEDEAO finalisent le plan d’attaque

Bitumage d’Aboisso : les travaux de plus de 4 milliards FCFA lancés