Rencontre ADO – Gbagbo, Mamadou Traoré réagit : « c’est Ouattara et lui seul qui a la clé de cette décrispation politique »

Dans une analyse via son compte Facebook, Mamadou Traoré, proche de Soro, se prononce sur la rencontre entre Gbagbo et Ouattara dit ADO.

« À travers la rencontre prévue entre le gourou du Restaurant et le Woody de Mama, une rencontre qui suscite de l'espoir dans l'esprit de beaucoup d'Ivoiriens, je constate que les Ivoiriens ont soif de l'apaisement social dans notre pays, » a lancé Mamadou Traoré, proche de Guillaume Soro, sur sa page Facebook.

Pour Mamadou Traoré, « aujourd'hui, tout le monde rêve à une décrispation de la vie politique. Et tout le monde constatera que celui qui est au cœur de cette décrispation politique, c'est bien le gourou du Restaurant. C'est lui et lui seul qui a la clé de cette décrispation politique. C'est lui et lui seul qui est en conflit avec tout le monde.

Et de conclure, « tant qu'il considèrera que ce sont les autres qui doivent se soumettre à lui en vue d'une décrispation politique, la situation restera tendue dans le pays sur le plan politique. »

Il est à rappeler que le chef de l'Etat ivoirien aura un tête-à-tête avec l'ancien président le 27 juillet 2021 au Palais de la présidence de la République à Abidjan.

Les deux hommes ont eu « un contact » téléphonique début juillet, a-t-il ajouté, confirmant une information d'Africa Intelligence.

Laurent Gbagbo, 76 ans, est rentré en Côte d'Ivoire après son acquittement par la Cour pénale internationale (CPI) qui le poursuivait pour crimes contre l'humanité au cours des violences post-électorales de 2010-2011.

Cette crise qui avait fait plus de 3.000 morts était née de son refus de reconnaître sa défaite à la présidentielle face à Alassane Ouattara.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Mohammed Ouattara

Coupure électricité Tiébissou

Après le rationnement de l’électricité, l’Etat réagit : « la Côte d’Ivoire bénéficie aujourd’hui d’une réserve de près de 80 mégawatts »

Cherté de la vie en Côte d’Ivoire : voici les nouvelles mesures prises par l’Etat le 21 juillet 2021