Revue de la presse ivoirienne du 17 septembre 2020

La revue de la presse ivoirienne du 17 septembre 2020 et les principales informations à la Une de journaux ivoiriens parus Jeudi.

FRATERNITE MATIN

Le ivoirien a assuré mercredi à les acteurs du secteur privé de l'engagement du gouvernement à maintenir un climat de paix et de sécurité propice à l'investissement. Il a reconnu que le secteur privé demeurera le principal moteur du développement socio-économique de la Côte d'Ivoire, car il est le principal pourvoyeur d'emplois formels à hauteur de près de 80% et contribue à plus de 62% des investissements effectués dans le cadre du ( 2016-2020).

SOIR INFO

Le a enregistré mercredi 32 nouveaux sur 1 553 échantillons prélevés soit 2% de cas positifs, 61 guéris et aucun décès. A la date du 16 septembre, la Côte d'Ivoire compte donc 19 132 cas confirmés dont 18 289 personnes guéries, 120 décès et 723 cas actifs. Le nombre total d'échantillons est de 146 312.

LIRE AUSSI : Revue de la presse ivoirienne du 16 septembre 2020

L'INTER

Le de l'Environnement et du Développement durable Joseph a présenté mercredi les actions et les préoccupations du gouvernement à l'occasion de la célébration de la Journée mondiale de la protection de la couche d'ozone. Après la ratification du Protocole de relatif à des substances qui appauvrissent la couche d'ozone le 30 novembre 1992, la Côte d'Ivoire a suivi le mouvement d'ensemble pour la restauration et la protection de la couche d'ozone, a déclaré le ministre de l'Environnement. Il a ajouté que sur le plan national, le gouvernement a mené avec succès plusieurs activités d'élimination des substances appauvrissant la couche d'ozone consommées en Côte d'Ivoire.

Written by Franck Irié

Remis de sa maladie, Abinan Pascal de retour à Abengourou

Environ 2800 ha de cacaoyers infectés par la maladie Swollen shoot.