Revue de la presse ivoirienne du 31 octobre 2020

Président de la CEI Ibrahime Coulibaly-Kuibiert
Président de la CEI Ibrahime Coulibaly-Kuibiert

La revue de la presse ivoirienne du 31 octobre 2020 et les principales informations à la Une de journaux ivoiriens parus samedi.

FRATERNITE MATIN

Les électeurs se rendent aux urnes ce samedi pour l'élection du président de la République. A la veille du scrutin, le président de la Commission électorale indépendante (), a indiqué que les bureaux de vote, pour respecter les 10 heures de vote, ouvriront à 8 heures et fermeront à 18 heures. Il a invité les électeurs à exercer leur droit fondamental civique, celui de choisir le futur président ivoirien en toute responsabilité, dans la discipline, le calme et la non-violence. Tous les électeurs pourront voter librement, a-t-il poursuivi non sans ajouter que la CEI s'engage à rendre publics et en toute transparence, les résultats provisoires du scrutin, dans les délais prescrits par la loi.

SOIR INFO

Le ministère de la Santé et de l'Hygiène publique a enregistré vendredi 64 nouveaux cas de sur 1.321 échantillons prélevés soit 4,8% de cas positifs, 39 guéris et aucun décès. A la date du 30 octobre, la Côte d'Ivoire compte donc 20.692 cas confirmés dont 20 349 personnes guéries, 124 décès et 219 cas actifs. Le nombre total d'échantillons est de 193.715.

LIRE AUSSI: Présidentielles 2020: Badikaha à l'assaut des bureaux de vote – Actualité ivoirienne 31/10/2020

L'INTER

Le ivoirien, , a rassuré vendredi au terme d'une audience la Mission d'observation électorale de l' (MOE/) sur les dispositions prises par le gouvernement pour la bonne tenue du scrutin présidentiel. Hamed Bakayoko a relevé que les tensions suscitées et circonscrites dans certaines localités n'enlèvent rien à la quiétude qui prévaut sur l'ensemble du territoire national. Il a dit l'engagement du gouvernement à veiller au bon déroulement des opérations de vote.

Written by Romuald Kwame

M’Batto : le matériel électoral emporté ce 31 octobre 2020

La CEI de Kouassikouassikro à Dimbokro attaquée, le matériel électoral emporté