San Pedro : Kandia investit Clément Nabo, Ouattara impose Félix Anoblé, le RDR en colère

Clément Nabo et Félix Anoblé

Les militants du Rassemblement des Républicains (RDR) de San Pedro, ne sont pas d'accord avec la direction du parti unifié qui a désigné Félix Anoblé comme la tête de liste du RHDP unifié aux élections municipales du 13 octobre prochain.

Ils l'ont dit haut et fort au cours d'une rencontre organisée dans la soirée du lundi 27 Août dernier dans la salle de réunion de l'annexe de la mairie sise au quartier Bardot. « M. Nabo Clément détient un document officiel (document dont nous avons eu copie) signé des mains de la présidente du directoire du RHDP, Mme , et jusqu'à preuve du contraire, le sénateur et maire sortant reste le candidat du RDR pour les élections municipales à venir.

Et le RHDP doit pouvoir respecter l'ordre des choses. Ici, dans l'espace communal, le poids du RDR est tel que si un candidat devrait être choisi, il doit être un de ses cadres et le RDR a choisi Nabo Clément. Cela n'est pas négociable et nous n'accepterons pas une décision qui vient prendre à contre-pied la décision d'une réunion où était présente toute la région. Nous sommes satisfaits de la gestion de Nabo Clément.

A lire aussi : Félix Anoblé : « Je ne suis plus PDCI »

Et pour des partis sérieux, ce n'est pas dans la presse qu'on informe les responsables que nous sommes. Nous ne pouvons pas offrir sur un plateau d'or ce que nous avons arraché dans la sueur et le sang à nos adversaires. Nous n'accepterons jamais cela » a menacé le principal orateur, le délégué régional du Rassemblement de la Jeunesse Républicaine, M. Lago Decostère.

A sa suite, M. Boureima Bamba, chef de cabinet de Nabo Clément et secrétaire de section RDR, a, pour sa part, brandi les courriers émanant de Kandia Camara dont le dernier date du 06 Août et dans lesquels elle félicite le maire sortant tout en le confirmant tête de liste RHDP. « Dans quel parti sommes-nous », a-t-il interrogé très amer. « Ce coup de force ne passera pas.

Nous irons à ces élections avec ou sans étiquette RHDP. Car Dieu nous a démontrés qu'on peut gagner des élections sans cette étiquette » a ajouté Bouréima Bamba.

Félix Anoblé (député PDCI) : « Guikahué n'est pas le numéro 2 du PDCI »

Written by YECLO.com

Kamara Ibrahim : « Wilfried Zaha a des soucis personnels qu’il doit régler »

Beugré Djoman maire PDCI de Bingerville

Bingerville : Beugré Djoman refuse l’investiture du RHDP unifié, on lui colle une inspection