Serge Bilé célèbre la victoire des Éléphants : « la Côte d’Ivoire a honoré sa CAN »

La Côte d'Ivoire est en liesse après sa victoire retentissante contre le Nigeria en finale de la CAN 2023. Serge Bilé réagit.

Parmi les voix qui s'élèvent pour célébrer ce triomphe, celle de l'homme de culture Serge Bilé est particulièrement remarquée.

Dans un post publié sur ses réseaux sociaux, Bilé partage une photo symbolique de la liesse populaire qui a suivi le coup de sifflet final. Il écrit : « J'ai aimé cette photo. Il y a des moments, où, dans la vie d'un pays, certains événements transcendent les clivages et font taire les critiques. »

Après des débuts difficiles marqués par la défaite des Éléphants lors de leur premier match et des problèmes de billetterie, la Côte d'Ivoire a su se ressaisir et offrir à son peuple une victoire historique. Bilé souligne l'importance de cette communion nationale : « La Côte d'Ivoire a honoré sa CAN, de la plus belle des manières, en remportant la finale, face au redoutable Nigéria, avec le soutien de toute une nation. »

La rédaction vous conseille

L'artiste n'oublie pas de remercier tous ceux qui ont contribué à ce succès : « Merci aux joueurs, aux organisateurs, au public, aux artistes, et (last but not least) au président de la République, pour ce grand moment de communion et d'émotion. »

Il conclut son message par un mot d'encouragement à l'attaquant Sébastien Haller : « Enfin, un dernier mot pour cet attaquant, auquel j'ai toujours cru: « Sebastien Haller, y a pas l'homme pour toi !! » »

Le message de résonne avec l'immense joie qui anime la Côte d'Ivoire en ce jour de victoire. La CAN 2024 a offert au pays un moment de fierté nationale et de rassemblement, un souvenir qui restera gravé dans la mémoire collective pour longtemps.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Mohammed Ouattara

Décès du Kényan Kelvin Kiptum, détenteur du record du monde du marathon

CAN 2023 : voici la liste des récompenses individuelles