Sommet des Trois Bassins 2023 au Congo: Kandia Camara représente Ouattara

La présidente du Sénat, Kandia Camara, représente Alassane Ouattara au Sommet des Trois Bassins qui se tient du 26 au 28 octobre 2023 au Congo.

Cette rencontre internationale de haut niveau conduite par le Chef de l'Etat congolais qui préside la commission Climat du Bassin du Congo, a pour objectif de former une coalition mondiale pour la restauration de 350 millions d'hectares d'écosystèmes terrestres et aquatiques.

La Côte d'Ivoire n'est pas membre de ces bassins, toutefois, elle pourrait tirer de ce Sommet des solutions novatrices de croissance verte et de développement pour son écosystème à la mesure de ses ambitions dans le domaine environnemental.

A ce titre, participera aux différentes activités de ce sommet qui rassemble plusieurs dirigeants et acteurs engagés pour la cause environnementale.

LIRE AUSSI: Résultats infirmiers, sages-femmes concours INFAS 2023 disponibles : liste des admis

Les Trois Bassins des écosystèmes de biodiversité et des forêts tropicales du Congo, de l'Amazonie et de la région Bornéo-Mékong de l'Asie du Sud-Est, qui représentent à elles seules 80% des forêts tropicales du monde et deux tiers (2/3) de la biodiversité terrestre, jouent un rôle essentiel de régulateur du bilan carbone.

Les dirigeants de ces trois régions du monde sont donc à la recherche d'une coalition efficiente pour faire face aux défis environnementaux et climatiques à l'échelle planétaire.

LIRE AUSSI: Résultats du concours INFAS 2023 CI : 9500 admis sur 135 000, liste des admis disponible

Ils entendent ainsi  créer une feuille de route et une stratégie commune visant à lever des fonds et à stimuler les projets d'investissements, promouvoir la coopération scientifique et technique et renforcer et accroitre l'influence des forums multilatéraux en faveur de la défense de l'environnement.

Written by Mohammed Ouattara

Un véhicule de transport de marchandises détruit par un incendie à Dabou

Cacao ivoirien

Cacao : la Côte d’Ivoire craint une pénurie, les broyeurs de fèves limités