Trêve sociale au ministère ivoirien de la Santé: le Comité Sectoriel de Dialogue Social (CSDS) officiellement lancé

Le Comité Sectoriel de Dialogue Social (CSDS) du Ministère ivoirien de la Santé conformément à l’arrêt n°22 829 du 26 octobre 2022, a été officiellement lancé.

Le protocole d’accord a été signé par le Ministre de la Santé de l’Hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle, Pierre N’Gou Dimba lui-même, ce mercredi 8 mars 2023, à la salle de conférence dudit ministère, logée au 12ème étage de la Tour B, en présence de plusieurs membres de son cabinet et les représentants des organisations syndicales ainsi que la presse.

A travers cet accord, le Ministère de la santé entend prévenir les conflits professionnels par une médiation continue avec les acteurs concernés pour l’apaisement d’un climat social.

LIRE AUSSI : JIF 2023, « technologiques et femmes »: Simone Gbagbo invite le gouvernement à « baisser les prix des services internet »

Cette convention s’inscrit aussi dans la politique de concertation et de cohésion sociale à travers l’instauration d’un comité sectoriel du dialogue social nourri par le gouvernement ivoirien.

LIRE AUSSI : Côte d’Ivoire : de 30 femmes policières en 1987, la police ivoirienne compte, à ce jour, 3 247 femmes

A l’issue de cette rencontre, le Ministre Dimba a appelé tous les membres du comité à s’engager à travailler ensemble afin d’atteindre les objectifs fixés.

Written by Colombe Blanche

Ramassage ordures ménagères Côte d’Ivoire: Assalé Tiémoko interpelle l’Etat, « cette situation ne peut plus durer »

5.000 migrants dans les centres de détention en Libye selon l’ONU