Un bouvier burkinabé condamné pour détention de fausse CNI ivoirienne à Bouna

Un bouvier de nationalité burkinabé a été condamné à 12 mois de prison ferme pour détention d'une fausse CNI ivoirienne.

L'homme, âgé de 32 ans, a été arrêté par les forces de l'ordre à Doropo, ville du Bounkani (Nord-Est) frontalière avec le . Il était en possession d'une CNI ivoirienne portant son nom et ses références.

Selon les enquêteurs, le bouvier a obtenu cette carte grâce à un réseau de faussaires basé à Doropo. Ce réseau est spécialisé dans la production de faux extraits d'acte de naissance et de certificats de nationalité falsifiés.

Les parents du bouvier ont été interrogés par les enquêteurs. Ils ont déclaré être surpris d'apprendre que leur fils possédait un extrait d'acte de naissance sur lequel il n'est nulle part mentionné leurs propres noms, mais plutôt des noms de parents inconnus.

La rédaction vous conseille

La CNI ivoirienne du bouvier a été confisquée et détruite. L'un des complices du bouvier, qui l'a aidé à obtenir la carte, a également été arrêté et condamné à la même peine d'emprisonnement.

Des recherches sont en cours afin de mettre la main sur tous les acteurs du réseau de faussaires.

Ce jugement est une condamnation importante pour la lutte contre la fraude documentaire en Côte d'Ivoire. Il montre que les autorités ivoiriennes sont déterminées à sanctionner sévèrement les personnes qui utilisent de faux documents administratifs.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Colombe Blanche

Côte d’Ivoire : SNEDAI dément les allégations de la Cour des comptes

Le péage du 4ème pont d’Abidjan prêt pour la mise en service